L’année dernière a été très difficile pour la troupe Komiko, confrontée à des difficultés financières. Pour sortir la tête de l’eau, la troupe lancera, à partir de ce mois-ci, Komiko Films, son site de streaming par abonnement.
Publicité
« Nous avons dû chercher de nouvelles options car avec la Covid-19, nous ne savons pas si les spectacles ‘live’ seront toujours d’actualité », confie Alexandre Martin, membre fondateur des Komiko aux côtés de Miselaine Duval-Verdun. « Nous lancerons au début du mois de janvier Komiko Films, qui abritera nos divers spectacles d’humour depuis que nous avons commencé. Ce sera presque le concept de Netflix », ajoute-t-il.
En se connectant sur le site Komiko Films, il sera possible de visionner les spectacles d’humour de la troupe depuis sa création il y a 26 ans. Pour y avoir accès il faudra s’abonner. « Les gens auront le choix de s’abonner pour six mois, un an, ou encore un jour. Il y aura nos spectacles, des longs-métrages, des sitcoms entre autres », précise Alexandre Martin. Pour l’heure, les tarifs d’abonnement ne sont pas encore connus ni la date du lancement.
Le comédien ajoute que les réalisateurs de films locaux pourront également proposer leur film sur le site. « Ce sera un moyen pour les productions locales de se faire connaître. Souvent les producteurs locaux font de très bons films mais ne savent pas où les diffuser et le font sur Facebook. Malheureusement Facebook ne rapporte rien. »
La troupe se produit actuellement au Komiko Comedy Artclub, à Bagatelle, pour la présentation de la pièce « 3 koincé ». Lancée en décembre dernier, celle-ci raconte l’histoire de trois amis qui habitent la même maison. Fauchés, ils ne savent pas comment célébrer le réveillon de Noël. C’est ainsi qu’ils décident d’organiser une « bring and share party » sans avoir aucunement l’intention de « share ». « Mais dans la fête, il y a aussi des histoires d’amour drôles. L’un des protagonistes retrouve son amour d’enfance, un autre est plutôt un Don juan », indique Alexandre Martin.
Dans le rôle des « 3 Koincé », on retrouve Alexandre Martin, Marvin Anthony et Wesley Duval ainsi que d’autres artistes. Le billet coûte Rs 250 mais il faudra réserver car uniquement 50 personnes seront autorisées.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !