Live News

Kobita Jugnauth : « Un jeune qui souhaite agir pour les autres doit s’engager dans une association bénévole »

Encourager les jeunes à se porter volontaires et à se joindre aux diverses associations de l’île. C’est dans cette optique qu’un carrefour de jeunes volontaires a été organisé ce mercredi 5 décembre à la Clarisse House, Vacoas, en marge de la Journée internationale du Bénévolat, célébrée aujourd’hui. 

L’épouse du Premier ministre, Kobita Jugnauth, marraine de Volunteer Mauritius, encourage les jeunes à s’intéresser au volontariat s’ils cherchent à se rendre utiles. « Je les invite à faire du bénévolat. Un jeune qui cherche à se rendre utile à la société et qui souhaite agir pour les autres doit s’engager dans une association bénévole », s’est adressé Kobita Jugnauth devant une foule de volontaires. 

Navin Mahadoo, de la Croix Rouge, abonde dans le même sens. Il affirme qu’une organisation ne peut fonctionner sans des volontaires. « Nous, de la Croix Rouge, sommes pas une organisation sans de volontaires. Car, la majorité de nos activités est faite par des volontaires. Nous devons valoriser le volontariat », a ajouté Navin Mahadoo. 

Il est important d’inculquer aux jeunes certaines valeurs, surtout aux jeunes filles, nous explique Pascale Allet-Eleonore, chef Commissaire de la Mauritius Girls Guide Association. Jeremy, Chef Scout, lui, met l’accent sur le devoir d’aider les autres. Et, pour Anne Laure, volontaire de Fellowship First Aiders, explique également que le volontariat aide les plus jeunes à garder leur calme en situation de crise.
 
Les différents acteurs concernés invitent les jeunes à ne pas rester inactifs afin de bénéficier et de faire bénéficier les autres au maximum de cette démarche.