Live News

Kobita Jugnauth : «L’indépendance aide à développer le potentiel économique et renforcer l’unité nationale»

« L’indépendance nous aide non seulement à développer notre potentiel économique mais aussi à renforcer notre unité nationale », a affirmé Kobita Jugnauth lors de la cérémonie du lever du drapeau, à l’hôpital Victoria, Candos, ce vendredi 9 mars. L’épouse du Premier ministre a déclaré que beaucoup de progrès ont été accomplis dans le domaine de la santé. 

Publicité

« Un demi-siècle depuis que Maurice a accédé à l’indépendance. Nous devons être fiers de ce que nous avons accompli jusqu’à présent. Dans le passé, des experts ont prédit l’effondrement économique du pays. Ils ont déclaré que nous ne survivrons pas en tant que nation en raison de l’explosion démographique, des problèmes raciaux et religieux, et du taux de chômage élevé. Pourtant, contre toute attente, nous sommes passés de la pauvreté à la prospérité. Nous avions en effet beaucoup de problèmes. Mais nous n’avions pas peur de nous retrousser les manches et de nous mettre au travail. » 

Kobita Jugnauth était aussi l’invitée d’honneur à l’école du gouvernement de Camp Thorel, où elle a lu le discours du Premier ministre. Elle n’a pas souhaité réagir au départ imminent d’Ameenah Gurib-Fakim.

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !