Live News

Kobita Jugnauth : «L'énergie renouvelable doit faire partie des programmes d'études»

Kobita Jugnauth a présidé une remise de certificats aux personnes qui ont suivi des cours en entrepreneuriat et sur les bases de la photovoltaïque, dispensés par la Mauritius Renewable Energy Agency (MARENA). C'était vendredi après-midi, au Sirius, à l’hôtel Labourdonnais. 

Publicité

S'adressant à l'assistance, l'épouse du Premier ministre a affirmé que le secteur de l'énergie renouvelable va prendre de plus en plus d'importance à Maurice, à travers la création de 3 500 emplois. « Le pays aura besoin de jeunes qui ont les compétences techniques et c'est pour cette raison que je pense que l'énergie renouvelable doit faire partie des programmes d'études à tous les niveaux », a-t-elle poursuivi.

Kobita Jugnauth a aussi parlé de la stratégie du gouvernement pour diminuer graduellement l'utilisation du charbon par 40%. Cela, afin que le pays puisse réduire son empreinte carbone d'ici 2030. Elle a aussi parlé de l'engagement du gouvernement d'atteindre un taux de production de 60% de l'énergie renouvelable avant une dizaine d'années. « Il est impératif que nous produisions de l'électricité dans le respect de l'environnement », dit-elle. 

Par ailleurs, elle a salué MARENA pour ces cours de formation qui ont permis aux femmes entrepreneures d'approfondir leurs connaissances dans la gestion de leurs entreprises et dans l'installation de panneaux solaires.

Soulignons que le ministre des Utilités publiques, Joe Lesjongard, et la ministre de l'Égalité des genres, Kalpana Devi Koonjoo-Shah, étaient présents à cette cérémonie. 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !