Kitchen Battle Saison 2 : Smritee signe un retour gagnant
Par
Le Défi Quotidien
Par
Le Défi Quotidien
Après le retrait surprise de Yanesh, Smritee a remporté son duel culinaire face à Grace Wong lors d’un repêchage intense. Elle se qualifie ainsi pour les demi-finales de Kitchen Battle.
Après le retrait inattendu de Yanesh, contraint de quitter l’aventure alors qu’il s’était qualifié pour les demi-finales, une émission spéciale de repêchage, produite par Le Défi Digital et Le Défi Media Group a été diffusée ce lundi 2 février à
20 h 30. Opposée à Grace Wong dans un duel culinaire intense sur Defimedia.info et TéléPlus, c’est finalement Smritee qui a su tirer son épingle du jeu pour décrocher son ticket pour les demi-finales.
Le désistement inattendu de Yanesh avait laissé une place vacante pour affronter Sada lors de la seconde demi-finale. La production a donc décidé d’offrir une seconde chance aux candidats précédemment éliminés, en choisissant ceux ayant obtenu le plus grand nombre de points lors des phases précédentes. Le choix s’est ainsi porté sur deux candidates : Smritee et Grace.
Pour cette épreuve spéciale, les deux compétitrices avaient du pain sur la planche : elles devaient répliquer une pizza déjà disponible au menu du restaurant Mr Berti. Contrairement aux épreuves précédentes, aucune session de shopping n’a eu lieu. Tous les ingrédients nécessaires étaient directement fournis aux candidates sur le plateau. Pour les départager, le jury était composé de deux chefs de l’enseigne Mr Berti : le chef Kushal et le chef Julien, garantissant ainsi le respect de la recette originale.
C’est dans la cuisine du restaurant Citronnelle, situé à Vallé Advenature Park, que l’épreuve s’est déroulée. Les deux candidates ont pu découvrir la pizza : la regarder, la toucher, la sentir et la goûter. C’est ainsi qu’elles ont découvert le nom de la création à réaliser : l’Hawaïenne de Mr Berti.
Ensuite, les candidates ont disposé de vingt minutes pour recréer la pizza. Le stress était à son comble, surtout lorsque Grace a renversé quelques ingrédients en les plaçant au réfrigérateur.
Si la façon de travailler la pâte était mal maîtrisée par les deux candidates, les chefs ont pris le temps de leur expliquer comment l’étaler. Puis, ce fut la course contre la montre. Le jury s’est montré indulgent et a décidé de ne pas comptabiliser le temps de cuisson.
Les réalisations ont ensuite été soumises à l’analyse du jury. Concernant Smritee, les chefs ont jugé sa pâte cuite, bien qu’elle aurait nécessité 5 % de cuisson supplémentaire. Au niveau du goût, le résultat était satisfaisant dans l’ensemble.
Même si elle aurait dû placer le fromage en dessous, tous les ingrédients ainsi que les saveurs étaient au rendez-vous.
Quant à Grace, elle a manqué de régularité dans la répartition des ingrédients. Sa pâte était bien cuite, mais l’ensemble manquait de sauce. Le résultat final a été jugé très satisfaisant, même si la candidate a éprouvé des difficultés lors du travail des deux premières pâtes.
Finalement, c’est Smritee qui a remporté le duel et s’est qualifiée pour la demi-finale. Elle va se mesurer à Sada, figure incontournable des réseaux sociaux. Cette deuxième demi-finale aura lieu le 4 février.
Pour rappel, le grand gagnant remportera un billet d’avion pour Abu Dhabi offert par Romantic Travel, tandis que le second recevra un billet pour Rodrigues par S Naz Travel & Tours. Cette deuxième saison de Kitchen Battle est sponsorisée par Mr Berti, Island Meat Distribution et Vallé Advenature Park.