Live News

Kitchen Battle : plus que trois places pour les quarts de finale 

Les candidats ont 90 minutes pour montrer leurs talents culinaires.

Ils étaient seize candidats au départ. Il n’en reste plus que six. Ils se disputeront les trois dernières places pour les quarts de finale du concours culinaire Kitchen Battle. 

Publicité

À suivre : la battle entre Deena Toylocco et Kormagen Valaven ce dimanche 28 août à 20 h 45 sur les plateformes du Défi Media Group, sur la page Facebook Defimedia.info et la chaîne YouTube de TéléPlus. Le concours est organisé par le Défi Digital et TéléPlus en collaboration avec TBL Quality Brands et Island Meat Distribution.

Cinq candidats sont déjà qualifiés pour les quarts de finale du concours Kitchen Battle. La première battle a vu la victoire de Laura Sangeeleemootoo qui s’était mesurée à Yvanee Modely, le samedi 6 août. Le dimanche 7 août, c’est Manome Curpen qui s’est qualifiée pour les quarts de finale du concours, après avoir affronté Gilbert Vythilingum. Le samedi 13 août a vu la victoire d’Umair Mungloo qui s’est imposé face à Chitrasing Sewraj Thakooree. Le dimanche 14 août, Carleen Tse Rai Wai a obtenu sa place après s’être mesurée à Vassou Murdamoothoo. Le samedi 20 août, Vel Catacoopen a décroché sa place en quarts de finale, après avoir affronté Nooriya Sobrattee. 

Ce dimanche 28 août, Deena Toylocco va se mesurer à Kormagen Valaven à 20 h 45. En 90 minutes, les deux candidats devront préparer un plat et une boisson avec quatre ingrédients imposés : les crevettes Oceanmer, les tagliatelles de Bertagni, le « toukmaria » d’Eagle Brand et le lait d’Elle & Vire. 

C’est le chef Veerun Pillay de la Mauritius Chef’s Association (MCA) et le « guest jury » le chef Dhamendra Bachu, également de la MCA, qui auront pour tâche de juger les plats des participants. Le gagnant de cette épreuve sera qualifié pour les quarts de finale.

Un voyage pour deux !

Seize candidats avaient été sélectionnés pour participer au concours culinaire Kitchen Battle lors des auditions le dimanche 8 mai. Depuis le 6 août, les candidats s’affrontent dans des battles tous les week-ends. 

Ils ont 90 minutes pour préparer un plat et une boisson ou un plat et un dessert. Ils ont quatre minutes pour s’approvisionner en ingrédients dans un cellier aménagé par les sponsors de l’émission. Toutefois, quatre ingrédients sont imposés dans la préparation de leurs mets. 

Le jury est composé d’un membre de la MCA et d’une personne connue dans le domaine de la cuisine. L’émission, présentée par Ashvin Pothano, connu pour son vlog PothaKnows, est diffusée sur les plateformes du Défi Media Group. 

Après les épreuves qualificatives et les quarts de finale, la demi-finale puis la finale suivront. Celle-ci aura lieu en septembre. Le gagnant obtiendra un voyage pour deux à Rodrigues ainsi que le séjour dans un hôtel.

  • defimoteur

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !