Live News

Kitchen Battle : deux épreuves des quarts de finale s’enchaînent ce week-end !

Manome Curpen s’est qualifiée pour les quarts de finale avec son Paneer Butter Masala et son ‘Kalakand’. Le salmi de poulet agrémenté de chocolat de Deevilesh Omrawoo lui a permis de passer en quarts de finale. Vel Catacoopen, avec un blanc de poulet mariné au paprika et des tagliatelles aux légumes, avait conquis le jury. Carleen Tse Rai Wai avait séduit le jury avec un cromesquis au crabe lors de l’étape précédente.

Réservez vos soirées du samedi 1er octobre et du dimanche 2 octobre : Le Défi Digital et TéléPlus, en collaboration avec TBL Quality Brands et Island Meat Distribution, vous proposent les deux dernières épreuves des quarts de finale du concours culinaire ‘Kitchen Battle’. Rendez-vous à 20 h 45 sur les plateformes du Défi Media Group.

Ce samedi 1er octobre : Manome Curpen vs Deevilesh Omrawoo

C’est Manome Curpen qui affrontera Deevilesh Omrawoo ce samedi 1er octobre à 20 h 45 sur la page Facebook du defimedia.info et la chaîne YouTube de TéléPlus pour une épreuve qui promet d’être palpitante.  

Âgé de 25 ans, Deevilesh Omrawoo, étudiant en « Hospitality Management with Culinary Arts » à l'École Hôtelière Sir Gaëtan Duval, va affronter Manome Curpen, 56 ans, cuisinière au sein d’une ONG. Les candidats auront 90 minutes pour préparer, un plat, une boisson et un dessert. Le thème de cette épreuve : « Rice Challenge ». Ils vont devoir mettre le riz au centre de leur préparation, en faisant preuve de créativité.

Dans leur ‘Battle Basket’, ils trouveront deux ingrédients imposés : de l’agneau de la marque Island Meat et de la moutarde de la marque Amora.
C’est le chef Veerun Pillay de la Mauritian Chefs Association (MCA) qui aura pour tâche pour juger les plats des candidats et désigner celui ou celle qui continuera l’aventure.

Dimanche 2 octobre : Vel Catacoopen vs Carleen Tse Rai Wai

Pour cette dernière épreuve des quarts de finale, c’est Vel Catacoopen, 48 ans, gérant d'une cantine à la Cybertower 2, Ébène, qui va se mesurer à Carleen Tse Rai Wai, 26 ans, ingénieure agroalimentaire.

Les règles du concours restent les mêmes pour deux candidats : 90 minutes pour préparer un plat, un dessert et une boisson. Toutefois, le thème pour cette épreuve est : « Picnic Challenge ». Comme son nom l’indique, ce dernier challenge tournera autour de plats susceptibles d’être dégustés lors d’un piquenique. Pour cela, les candidats auront droit à deux ingrédients imposés : de l’agneau de la marque Island Meat et les petits pois de la marque Daucy. 

Le Chef Veerun Pillay de la MCA sera une fois de plus sollicité pour évaluer les plats des candidats. 

Pour rappel, à ce jour, Umair Mungloo et Adriano Cayama sont déjà qualifiés pour les demi-finales.

Après les quarts de finale, les quatre candidats se disputeront les demi-finales. La grande finale se tiendra au mois d’octobre. Le gagnant obtiendra un voyage pour deux à Rodrigues, offert par Air Mauritius, et l’hébergement dans un hôtel.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !