Live News

Kitchen battle : Deevilesh Omrawoo qualifié pour la demi-finale

Le chef Veeren Pillay, membre de la Mauritius Chefs Association, et Ashvin Pothano, food vlogger et présentateur du concours culinaire.

Le choix n’a pas été simple pour le jury de Kitchen Battle. À l’issue des 90 minutes, c’est Deevilesh Omrawoo qui a remporté la battle grâce à son plat. Cette épreuve de quarts de finale l’opposait à Manome Curpen.

Publicité

Au coeur de cette nouvelle épreuve de quarts de finale : un challenge autour du riz. Les candidats avaient 90 minutes pour préparer un plat, un dessert et une boisson sous le regard avisé du chef Veeren Pillay, membre de la Mauritius Chefs Association. Manome Curpen, 56 ans, était face à Deevilesh Omrawoo lors de cette épreuve de Kitchen Battle présentée par Ashvin Pothano, food vlogger connu comme PothaKnows, et diffusée le samedi 1er octobre sur la page Facebook Defimedia.info et la chaîne YouTube de TéléPlus. Ce concours culinaire est organisé par le Défi Digital et TéléPlus en collaboration avec TBL Quality Brands et Island Meat Distribution.

Les deux adeptes de cuisine, prêts à tout pour gagner, ont découvert simultanément le contenu de leur « battle basket », soit de l’agneau de chez Island Meat Distribution et de la sauce moutarde de la marque Amora. Ils ont eu, par la suite, quatre minutes pour se procurer les ingrédients nécessaires au garde-manger afin d’élaborer leur menu autour du riz, ingrédient essentiel dans la réalisation de leur plat principal.

Au début de l’épreuve, les candidats semblaient sereins. Toutefois, Deevilesh Omrawoo a admis ne pas être confiant quant à la cuisson de sa viande qui, selon lui, peut vite devenir élastique. Il a préparé un riz aux petits légumes et un agneau aigre-doux à base de pêches ; en dessert, un « trifle » de custard aux fruits accompagné d’un « crumble » de biscuit et une boisson à base de tamarin et de piment.

De son côté, Manome Curpen devait initialement préparer un riz safrané mais il s’est avéré qu’elle avait oublié de prendre du safran. Elle a donc revisité son riz avec du paprika et du poivron. Comme plat principal : un agneau à la sauce moutarde, en dessert un roll-up fourré de cerise et de chocolat et un jus de carotte en boisson.

« Les tables de travail sont un peu en désordre. L’ordre et l’hygiène sont deux éléments essentiel en cuisine. Je les attends sur la cuisson de l’agneau car il faut savoir le dénerver et surveiller son temps de cuisson », explique le chef Veeren Pillay.

Au moment des dégustations, Manome Curpen a été félicitée par le chef Veeren Pillay pour son riz et la parfaite cuisson de son agneau. Il lui a toutefois reproché la portion de son dessert et l’équilibre pour sa boisson.

Deevilesh Omrawoo a utilisé, pour la première fois, des pêches au lieu de l’ananas dans son plat d’aigre-doux. Un risque qui a payé selon le chef. Ce dernier a trouvé cette combinaison intéressante avec une boisson innovante. Il a de plus su doser le sucre dans son dessert.

Après délibérations du jury, c’est le menu de Deevilesh Omrawoo qui l’emporte. Il passe en demi-finale.

À ne pas manquer ce dimanche 

Le prochain rendez-vous est donné ce dimanche 2 octobre. Le douzième épisode, soit la dernière épreuve des quarts de finale, sera diffusé sur la page Facebook Defimedia.info et la chaîne YouTube de TéléPlus à 20 h 45. Pour cette nouvelle étape, Carleen Tse Rai Wai sera face à Vel Catacoopen pour réaliser un « Picnic challenge ».

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !