Live News

King Savers et Copain mettent en garde contre les arnaques 

King Savers dit être victime de fausse publicité sur la Toile

En cette période de confinement, des arnaqueurs sévissent, notamment sur  la Toile. Récemment, ce sont les supermarchés King Savers et la boulangerie Copain qui en ont fait les frais. 

D'abord, les supermarchés King Savers disent être victimes de fausses publicités. Il a été porté à leur attention qu’une fausse publicité cachant une arnaque circulent sur Facebook et WhatsApp concernant un service de livraison proposé. 

« Nous avisons notre fidèle clientèle que cette information est fausse et frauduleuse », indiquent les supermarchés King Savers, dans un communiqué sur leur page Facebook. Dû à une saturation de commandes et notre logistique limitée, la chaîne de supermarchés avait stoppé ce service. «Nous encourageons toute personne ayant été arnaquée de bien vouloir contacter les autorités concernées pour des mesures appropriées», ajoute le communiqué. 

Ce sont de nombreuses captures d’écran envoyées par des clients réguliers qui ont alerté Kings Savers de l'arnaque. «Ils ont repris le visuel de notre site de e-commerce et utilisent un mode de paiement directement  lié à un numéro de compte personnel», explique le directeur général de King Savers, Alain Saverettiar. 

La direction a porté plainte à la police à ce sujet et annonce que son site de e-commerce sera réactualisé dans quelques jours. 

Idem pour la boulangerie Copain, qui propose des livraisons de pain à travers l’île depuis le début du confinement. Selon la direction de Copain, des personnes se feraient passer pour des représentants de leur entreprise et livreraient des produits sans leur permission. Et les prix pratiqués ne seraient pas les mêmes. « Nous avons une liste officielle de revendeurs publiés sur notre page Facebook. Le pain se vend à Rs 75 pour un sachet de 15 pains », explique la direction.

 

  • Coronavirus

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !