Le tournage du dernier épisode de la première saison de la série britannique « Killing The Cure », a eu lieu à Maurice la semaine dernière. Une vingtaine de Mauriciens ont participé à ce projet et ce, grâce à Tropikana Studios Ltd.
Le premier épisode de Killing The Cure (KTC) était tourné à Maurice en décembre dernier. L’équipe de tournage a capturé les meilleures images pendant le festival ‘Porlwi by light’ dans la capitale. Elle est retournée la semaine dernière pour boucler le dernier épisode de la première saison de la série britannique. Outre Maurice, les séquences ont été filmées en Angleterre, au Canada, aux États-Unis, en Croatie, en Suède et en Australie.
Marcel Lindsay Noë, directeur et co-fondateur de Tropikana Studios Ltd (TPS) est heureux de cette collaboration. « Tim Purcell, l’autre co-fondateur de TPS, est une figure connue dans le monde cinématographique. Il partage une relation cordiale avec plusieurs des membres de l’équipe de tournage de KTC et ces derniers étaient très emballés par les nombreuses facilités que notre compagnie et les autorités locales offrent.
TPS a donc pris en charge toutes les dépenses encourues lors du tournage des deux épisodes sur le sol mauricien. En retour, KTC nous a accordé les droits d’exploitation de la série et du film », explique Marcel Lindsay Noë. En effet, TPS pourra diffuser et distribuer KTC sur l’Afrique, la France, l’Allemagne, l’Autriche, la Suisse, l’Inde et l’Asie du Sud-est.
Selon notre interlocuteur, KTC est une série de six épisodes de 56 minutes chacun et aussi un long métrage de 90 minutes. La diffusion de la série à Maurice est prévue pour août.
Marcel Lindsay Noë ajoute que pour la première fois, des Mauriciens ont participé au tournage notamment en tant que figurants, cadreurs et techniciens. Ils étaient au total 25 professionnels. TPS, qui existe depuis 2008, prévoit de collaborer avec pas moins de trois films avant la fin de l’année. D’ailleurs, un nouveau bureau sera bientôt inauguré à Bambous.
KTC est une création de Simon Phillips et du directeur Paul Tanter. Ces deux hommes sont aussi acteurs. Il y a également Justin Gordon et Peter Barrett. L’actrice principale n’est nul autre que l’Australienne Miranda O’Hare. Son dernier film « Indigo Lake » était récemment projeté à la 70e édition du Festival de Cannes.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !