Live News

Kidnapping de Raj Doolun à Madagascar - Son ami : ‹‹Tout est en bonne voie pour le libérer››

Les proches de Raj Doolun pourraient bientôt le retrouver. Des négociations sont en cours pour le libérer. ‹‹Tout est en bonne voie. Il retrouvera bientôt la liberté si tout se passe comme prévu››, confie un de ses amis.

Publicité

Depuis samedi dernier, ce quadragénaire, issu de Coromandel, a été enlevé alors qu’il venait de quitter son lieu de travail à Ankorondrano. Le directeur général de la société Uditec, représentant de la marque Samsung à Madagascar a été pris en otage.

Raj Doolun, habitué de Madagascar, fait le va-et-vient dans la Grande île dans le cadre de son travail. De 2000 à 2005, il travaillait pour la compagnie Courts. Il a rejoint Courts Mauritius en tant que Regional Manager en 1994. Raj Doolun a été nommé directeur de Courts Madagascar en 2001. En 2006, il a été nommé directeur des opérations de Courts Mauritius, avant de se voir confier le poste de CEO de Victoria Courts en 2012. Il occupe le poste de directeur général de la société Uditec, représentant de la marque Samsung à Madagascar depuis 2014. L’épouse de Raj Doolun était injoignable vendredi.

Après l’agression d’un Mauricien et de son fils en mars dernier, le ministère des Affaires étrangères avait demandé au chargé d’affaires malgache de renforcer la sécurité autour des résidences de nos compatriotes.

Plusieurs touristes, dont des Mauriciens, ont été victimes de rapt à Madagascar. Le plus souvent les businessmen sont ciblés et libérés contre rançon.

En 2012, le kidnapping du couple Benoit et Maureen Ng avait marqué les esprits. Ils avaient été attaqués par des hommes armés. Benoit Ng directeur chez Avitech, filiale du groupe Food and Allied (FAIL) et son épouse avaient été pris en otage. Les ravisseurs réclamaient une rançon de Rs 3,7 M. Au bout de 48 heures de négociations, le couple a été libéré : le montant de la rançon est resté secret.

En 2014, Krishnadutt Rambojun de St-Pierre a vécu une expérience traumatisante. Le directeur du magasin Ucodis avait été kidnappé dans le quartier d’Anbatobe, à Antananarivo. Il a été libéré une semaine plus tard.

Vishnu Lutchmeenaraidoo : «Nous suivons la situation de très près»

Le ministre des Affaires étrangères dit suivre « la situation de très près » suite au kidnapping de Raj Doolun à Madagascar. « Nous prenons les choses très au sérieux et nous sommes en contact avec les plus hautes instances malgaches pour que le Mauricien puisse retrouver au plus vite sa famille », explique Vishnu Lutchmeenaraidoo.

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !