Il l’a échappé belle. Un habitant de Forest-Side âgé de 29 ans allègue avoir été victime d’un enlèvement le mardi 28 février. Pour fuir ses ravisseurs, la victime présumée a volé un 4x4. Une vaste opération policière avait été menée par les éléments du Groupement d’intervention de la police mauricienne et de la Special Support Unit pour retrouver les suspects mardi soir, sans succès.
Publicité
C’est la mère du jeune homme qui a informé la police de Curepipe. Selon elle, son fils était sorti de la maison vers 14 heures. Cependant peu après, elle a reçu un appel de son fils.
Dans sa déposition, la victime explique qu’une voiture s’est approchée de lui. « Trwa dimoun inn blok mwa », a-t-il relaté aux limiers de la Criminal Investigation Division de Curepipe (CID). Ces ravisseurs l’auraient conduit dans une maison à Résidences Barkly où ils l’auraient agressé. « Ils voulaient de l’argent. J’ai téléphoné à ma mère pour lui dire qu’ils réclamaient une rançon de Rs 100 000, sinon ils allaient me torturer. »
Il est toutefois parvenu à déjouer la vigilance de ses ravisseurs. « Je me suis enfui. J’ai vu un 4x4 dans une cour avec la clé de contact dessus. Je me suis sauvé à bord de ce véhicule. » Il s’est ensuite rendu à la police.
La police criminelle de Curepipe a ouvert une enquête. Les limiers prennent cette affaire avec des pincettes. Ils tentent de confirmer la véracité des dires de la présumée victime. Ils devraient passer le relais à la CID de Barkly pour la suite de l’enquête.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !