Politique

Khushal Lobine : «Nous sommes plus que déterminés à revendiquer  un vrai découpage électoral» 

La conférence de presse hebdomadaire du Parti mauricien social-démocrate (PMSD) a été l’occasion pour le parti de faire le bilan de son meeting du 1er-Mai. Le porte-parole des bleus, Khushal Lobine a expliqué que le parti considérait avoir réussi son pari. 

Il a réitéré certains des points fondamentaux de son programme, notamment la question du redécoupage électoral. « C’était un succès sur toute la ligne, ce qui démontre que le PMSD est fort », a-t-il dit. 

Selon lui, il y avait beaucoup de femmes et de jeunes dans l’assistance. Ce qui confirmerait, dit-il, que le PMSD incarne le renouveau. Il a assuré que le programme électoral du parti était fin prêt et qu’il y aurait des candidats dans toutes les circonscriptions.

Khushal Lobine s’est ensuite appesanti sur le principal cheval de bataille du PMSD : « Nous sommes plus que déterminés à revendiquer un vrai découpage électoral pour que toutes les couches de la population soit représentée. » Il a rappelé que Xavier-Luc Duval, leader du parti, a déjà déposé devant l’Electoral Boundaries Commission à ce sujet. Il a aussi dit que la liste de ceux recrutés par la fonction publique devrait être publiée et que le PMSD milite pour l’abolition du certificat de moralité. 

La dépénalisation du cannabis a également été évoqué, Khushal Lobine déplorant le fait que le rapport Lam Shang Leen dorme dans un tiroir. « Ses recommandations ne sont pas appliquées », a-t-il précisé, ce qui démontrerait, selon lui, un manque de sérieux dans la lutte antidrogue. 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • A loan with perspective