Live News

Khalil Elahee : «Il faut repenser le réseau électrique qui a fait son temps»

Expert en matière énergétique, Khalil Elahee félicite le Premier ministre pour avoir opté pour l’énergie solaire, mais souhaite que l’opportunité de 30 kW soit accordée à tous. En marge du débat sur les amendements à la CEB Act et à l’Electricity Act, il plaide pour une vraie révolution énergétique.

L’installation des panneaux voltaïques de 30 KW au domicile du Premier ministre fait polémique. Peut-on avoir votre avis en tant qu’expert dans le domaine ?
En réponse à une question parlementaire, le ministre de l’Énergie, Joe Lesjongard a confirmé cette installation de 30 kW à Angus Road au domicile du Premier ministre tout en affirmant que cela « a baissé sa consommation par beaucoup et il faut le savoir que quand quelqu’un occupe le poste de Premier ministre, c’est l’État qui paie pour sa consommation d’électricité. En ce faisant, il a fait de l’économie des tax-payers de ce pays ». D’abord, il faut féliciter le Premier ministre pour son intérêt dans les énergies renouvelables, car l’exemple doit venir d’en haut. Je pense que s’il a diminué sa consommation par beaucoup, il doit être en position d’alimenter le réseau avec jusqu’à 100 unités d’électricité par jour à partir de l’énergie solaire.

Retrouvez l'intégralité de cet entretien dans Le Défi Plus de ce samedi 12 décembre.

 

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !