Son nom est actuellement sur les lèvres de tous les Mauriciens. Lui, c’est Kevin Perticots, le milieu de terrain offensif de Club M qui a fait exploser, hier après-midi, le stade George V. Il est ainsi devenu un héros pour tout un peuple suite à son penalty transformé à la 116e minute de jeu face à Mayotte et qui a propulsé les footballeurs mauriciens en finale de la compétition.
Publicité
«Je savais que mes coéquipiers étaient fatigués, les jambes lourdes. Vu ki mo ti fek rentré, mo dir laisse mo pren responsabilite la, mo pren penalty la mo mem», a expliqué Kevin Perticots. Le buteur providentiel du Club M était l’un des invités présents sur le plateau de Sacrée Soirée, animée par le journaliste Jean-Luc Emile, émission diffusée hier soir, depuis l’hôtel Intercontinental, Balaclava.
«La veille, nous avons effectué des entraînements y compris une séance de penalty au cas où le match se termine sur les tirs au but. Je me souviens des paroles de mon coach. Il m’a dit que je suis un bon tireur et il me réserve pour cette séance au cas où», a affirmé le milieu de terrain offensif du Club M.
Kevin Perticots a été lucide dans son analyse et a également reconnu les difficultés du Club M à jouer «à cause de l’état du terrain.» « Boul ti pe arrete. Nou pa ti pe kapav fer acceleration akoz ti ena flaque d’eau. Mais malgré l’état du terrain, nous nous sommes imposés », a dit Kevin Perticots.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !