Le milieu offensif du Club M, Kervin Perticots, a salué à la fin de la finale entre le Club M et La Réunion et malgré la défaite aux tirs aux buts, «le soutien du public mauricien.» Selon lui, «cette ambiance du public mauricien est en elle-même une victoire pour nous.» «Le travail continue même avec cette médaille d’argent.», a souligné Kevin Perticots.
Publicité
«Je suis déçu. Nous avons tout le temps dit que nous préserverons cette tradition de victoire en football à domicile dans les Jeux des îles à Maurice. Malheureusement, on l’a brisée. On a fait ce qu’on a pu. On a fait de notre mieux. Bien que tout se soit décidé aux tirs aux buts, je suis satisfait de notre sélection nationale. Je suis très content que le public était là et nous a soutenus jusqu’à la fin du match», a précisé le milieu offensif.
Pour rappel, le score dans cette finale des JIOI 2019 était de 1-1 à la fin du temps réglementaire et des prolongations entre le Club M et La Réunion au stade Auguste Vollaire, ce dimanche après-midi, 28 juillet. L’attaquant de l'île soeur, Jean-Michel Fontaine, avait ouvert le score à la 43e minute de jeu avant qu’Adrien François n’égalise à la 69e minute redonnant espoir au Club M dans cette rencontre. Lors de la terrible séance de tirs aux buts, le gardien réunionnais Mathieu Pelops a offert la médaille d’or du tournoi à ses coéquipiers en stoppant les cinq penaltys mauriciens lors de la séance des tirs aux buts.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !