Live News

Kevin Allagapen en Pologne : «Je remercie les autorités russes, mais surtout la population mauricienne»

Le Mauricien Kevin Allagapen a fait parler de lui dans le courant de la semaine après avoir posté une vidéo montrant des bombardements à Kiev. Il est arrivé à la frontière polonaise dans la soirée de mercredi. Il était accompagné de son épouse Tatiana et de son fils de 2 ans. 

Publicité

Notre compatriote veut à tout prix retourner au pays, afin d’entamer une nouvelle vie avec sa famille. Il est en train d’entamer les démarches de rapatriement. Il a fait un très long voyage d’un jour et demi en taxi et à pied, sans arrêt, afin de se rendre à la frontière polonaise. Il est actuellement dans un abri en Pologne.

« Je dois ma survie et celle de ma famille à la prière des Mauriciens. Je remercie les préposés de l’ambassade russe pour leur aide. J’ai une pensée spéciale pour mes frères et sœurs mauriciens. Je sais que j’ai été dans vos prières quotidiennes. Lorsque j’ai entamé ma traversée, j’ai mis ma vie et celle de ma famille entre les mains de Dieu. Je suis le seul à savoir ce que j’ai enduré depuis mon départ de Kharkiv. Être fort était la seule solution », relate-t-il. 

Je n’avais qu’un seul objectif : sauver ma vie, celle de ma fiancée et celle de mon fils. « La situation est inédite. Je suis dépourvu de moyens financiers. Mais je ne perds pas espoir. Je rêve de rentrer à Maurice, afin de recommencer à zéro. »

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !