Le Kestrel est déclaré oiseau national de Maurice. Cette décision a été avalisée par le Conseil des ministres hier, vendredi 17 décembre. Pour le Dr Vikash Tatayah, cet oiseau a été choisi car « il représente un symbole d’espoir pour la flore et la faune de Maurice ».
Publicité
Le directeur de la conservation de la Mauritian Wildlife Foundation souligne que c’est au début des années ʹ80 que le défi de sauver cet oiseau a été lancé et qu’ils sont aujourd’hui au nombre de 350.
« C’est un exemple qui est cité autour du monde en termes de conservation et sauvetage d’espèces d’oiseaux. Contrairement aux dodos et d’autres espèces, le Kestrel symbolise une ‘successful conservation », a déclaré le Dr Vikash Tatayah sur RadioPlus ce samedi 18 décembre.
Rappelons que c’est au début des années 1980 que la Mauritian Wildlife Foundation (MWF) en collaboration avec le gouvernement mauricien et des organisations internationales de conservation, a relevé le défi de sauver les crécerelles de l'extinction. Car, le Kestrel est une espèce endémique unique à Maurice.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !