Il figure parmi les Top in the World Award en Comptabilité. Keshav Maghoo fait la fierté de ses parents et de son entourage. Ce jeune homme de 19 ans dit s’être donné corps et âme pour obtenir ce précieux sésame.
Cependant, il avait quand même quelques doutes quant à sa réussite. Finalement, un courriel parvenu dans sa boîte aux lettres le samedi 11 juin a mis fin à l’attente. « Je dormais et mes parents sont venus dans ma chambre en hurlant. Cela m’a fait peur mais après quand j’ai vu le sourire de mes parents j’ai compris que c’était quelque chose de positif. C’est là qu’ils m’ont annoncé que je suis parmi les Top in the World en comptabilité. les résultats des examens finals du Higher School Certificate de la cuvée 2015. » Une nouvelle qui ravit le jeune homme d’autant plus qu’il dit avoir visé ce titre. « Ce n’était pas de l’ambition mais de l’obsession. J’ai travaillé durant ces deux ans rien que pour cela. » Et comment définit-il le mot travailler ? « Le travail en équipe est le secret de la réussite », dit-il.
Keshav Maghoo confie s’être beaucoup appuyé sur ses camarades pendant ses années de HSC. Il dit aussi que réussir à ces examens demande un travail de deux ans et qu’il ne faut pas attendre la dernière minute pour s’y mettre.
Hormis la comptabilité, le jeune homme se passionne pour les jeux vidéos. « On apprend beaucoup de choses en y jouant. Je me suis perfectionné en anglais grâce à cela. J’ai aussi appris l’histoire de nombreux pays. » Celui qui va bientôt s’envoler pour la Malaisie afin de poursuivre ses études en comptabilité et finance, déplore le fait qu’aucune aide financière n’est accordée aux titulaires de ce prix. « Les autorités devraient s’intéresser à nous également. »
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !