Live News

Kervin Somadoo : «Mo ti deza kokin televizion dan lakaz madam la»

Jansen Kervin Somadoo a comparu devant le tribunal de Rose-Hill jeudi. Razeeyah Nuthersaib a été retrouvée morte à son domicile à la route Boundary, Rose-Hill, mercredi soir.
  • Le suspect, âgé de 24 ans, a avoué avoir étranglé la victime 

Ce n’est pas la première fois que Jansen Kervin Somadoo, provisoirement accusé du meurtre de Razeeyah Nuthersaib, 71 ans, entrait chez elle par effraction. « Monn deza kokin televizion dan lakaz madam la », a-t-il dit aux enquêteurs de la Criminal Investigation Division (CID) mercredi soir alors qu’il leur avouait avoir étranglé la retraitée à son domicile à la route Boundary, à Rose-Hill. 

Publicité

Cet homme de 24 ans a précisé être entré par effraction, en plusieurs occasions dans le passé, chez la septuagénaire dans le but de commettre des vols. Le suspect, un habitué des lieux et de ce quartier de Rose-Hill, savait pertinemment que cette ancienne enseignante qui était devenue inspectrice au ministère de l’Éducation était faible, qu’elle était à la retraite et qu’elle vivait seule chez elle. Une cible facile pour lui, selon les enquêteurs. 

Mais dans la soirée du samedi 23 mars 2024, il s’est fait surprendre par Razeeyah Nuthersaib. Il raconte qu’ils se sont battus et qu’au cours de la lutte, il l’a étranglée. Il dit avoir ensuite quitté les lieux à bord de la voiture de la victime. Plus tard, il a abandonné le véhicule dans une rue de Rose-Hill.

C’est mercredi que des voisins ont alerté la police, après qu’une odeur émanait de la maison et en constatant que l’ex-enseignante avait disparu depuis quelques jours. Son corps sans vie a été découvert. L’autopsie pratiquée par la suite par le Dr Sudesh Kumar Gungadin, chef du département médico-légal de la police, a attribué le décès à une strangulation.

Mercredi soir, après la découverte macabre, la Major Crime Investigation Team, la CID de la Western Division et le Field Intelligence Office ont été à pied d’œuvre sur le terrain. Jansen Kervin Somadoo a pu être appréhendé. Il a été confié à la CID pour les besoins de l’enquête. Le jeudi 28 mars 2024, le jeune homme a été présenté devant le tribunal de Rose-Hill. Une accusation provisoire de meurtre a été retenue contre lui. Après sa comparution en justice, il a été reconduit en cellule policière.

Jeudi, la police scientifique a passé au peigne fin le véhicule de la victime qui a été retrouvé, mercredi soir, abandonné à Blue Lane, Rose-Hill, soit non loin du lieu du crime. Les enquêteurs pensent que Jansen Kervin Somadoo qu’après avoir pris la voiture pour quitter les lieux, il aurait circulé pendant un moment avant de l’abandonner. L’enquête policière est menée par le Detective Inspector Bhowany et le surintendant de police Luciano Gérard.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !