Live News

Keep Fit by C-Care : Votre minute santé pour vous accompagner pendant le mois du Ramadan

Fournir des soins de qualité à ses patients reste la priorité absolue de C-Care (Mauritius) Ltd.
Publicité

Nos compatriotes de foi musulmane entament le mois du Ramadan. Pour les aider à rester en bonne santé et en forme pendant ce mois de jeûne, Téléplus, Défi Digital et Défi Santé s’associent à C-Care et proposent la minute « Keep Fit by C-Care ». Rendez-vous tous les jours à 5 h 30, juste après la prière du matin, sur la page Facebook du Defimedia.info et la chaîne YouTube de Téléplus pour des conseils santé.

Dr Sulleiman Shimjee, Consultant Diabetology, Endocrinology and Internal Medicine pour la Clinique Darné et le Wellkin Hospital.
Dr Sulleiman Shimjee, Consultant Diabetology, Endocrinology and Internal Medicine pour la Clinique Darné et le Wellkin Hospital.

« Il est important de maintenir une bonne santé à tout moment, mais plus encore pendant le Ramadan. C’est un mois spirituel où les musulmans observent le jeûne pendant de longues heures et font des prières nocturnes. Il fait particulièrement chaud en ce moment et une bonne hydratation est indispensable. Une alimentation saine et équilibrée aidera certainement aussi », explique le Dr Sulleiman Shimjee, diabétologue, endocrinologue et spécialiste de la médecine à la Clinique Darné et Wellkin Hospital.

En effet, dans le but d’accompagner ceux qui observeront le jeûne, Téléplus et Défi Digital et Défi Santé lancent « Keep Fit by C-Care », sponsorisé par C- Care, à partir de ce mercredi 14 avril à 5 h 30. Chaque jour, pendant une minute ou plus, un médecin de la Clinique Darné et Wellkin Hospital donnera des conseils santé.

C-Care (Mauritius) Ltd souhaite créer tout un écosystème qui favorise le bien-être des patients.
C-Care (Mauritius) Ltd souhaite créer tout un écosystème qui favorise le bien-être des patients.

« L’objectif de l’émission est de donner des conseils santé à la population mauricienne, surtout ceux qui observent le jeûne du Ramadan. Nous avons à cœur la santé de tout un chacun », confie le Dr Sulleiman Shimjee. Selon ce dernier, qu’il s’agisse de confinement ou du Ramadan, il est facile de se laisser emporter par une mauvaise alimentation.

« Pendant le confinement, les Mauriciens restent à la maison et privilégient les comfort food (aliments réconfortants) qui sont riches en glucides. C’est un peu le cas durant le Ramadan, où après une longue journée de jeûne, en général, pas mal de personnes ont tendance à manger davantage de fritures et de desserts le soir. Il est important d’être raisonnable et d’appliquer une certaine discipline pour éviter les complications de santé », confie le médecin.

En effet, une mauvaise alimentation risque de causer beaucoup de problèmes de santé, notamment des maladies métaboliques, comme le diabète, l’hypertension, ainsi que des problèmes digestifs, tels que la gastrite. Outre l’alimentation, les autres sujets qui seront traités avec Keep Fit by C-Care sont notamment :

  • Le jeûne, le diabète et les complications
  • Le jeûne et la thyroïde
  • Le jeûne et la dialyse
  • Le jeûne et les troubles métaboliques
  • Le jeûne chez les enfants
  • Le jeûne et les problèmes cardiaques
  • Le jeûne et les personnes qui ont déjà fait un AVC, entre autres

Pour Shareemah Boolakee, project manager du Défi Media Group, « Keep Fit by C-Care » est une émission qu’il ne faut pas rater sous aucun prétexte, car elle apportera des conseils délivrés par un personnel médical qualifié pendant le mois du Ramadan.

À noter que « Keep Fit by C-Care » est rediffusé après  le journal Info Soirée ou encore est disponible en podcast sur la chaine YouTube de Téléplus.


La sécurité des patients avant tout

Des mesures sanitaires strictes ont été misent en place par les établissements de C -Care.
Des mesures sanitaires strictes ont été misent en place par les établissements de C -Care.

Avec la situation actuelle, C-Care a mis en place un protocole strict pour assurer la santé et la sécurité des patients et de son personnel, ceci afin de réduire davantage les risques de propagation de la Covid-19 au sein de ses établissements.

C-Care procède à un contrôle systématique de toute personne entrant dans ses établissements, que ce soit pour une simple consultation médicale ou une admission. Les mesures sanitaires concernent notamment la mise en place de caméras thermiques à chaque point d’entrée dans les cliniques et des distributeurs de gel hydroalcooliques automatiques ou actionnables avec les pieds afin de minimiser le contact humain.

Des marquages clairs ont été faits au sol pour aider au respect de la règle de distanciation physique dans les couloirs et les salles d’attente. Sans oublier que le port du masque est obligatoire et un accent strict est mis sur la désinfection régulière des mains et de ses espaces.


À propos de C-Care (Mauritius) Ltd

C-Care  (Mauritius) Ltd

C-Care (Mauritius) Ltd (également connue sous le nom de C-Care) est la société holding de la Clinique Darné, Wellkin Hospital, les cliniques satellites - C-Care Clinic Grand-Baie et C-Care Clinic Cap Tamarin et regroupe des services de laboratoire et les points de collecte sous la marque de C-Lab.

Fournir des soins de qualité à ses patients reste la priorité absolue de C-Care (Mauritius) Ltd. Son identité de marque révèle son ambition de créer tout un écosystème qui favorise le bien-être des patients et de l’équipe médicale et vise également à inspirer ses équipes à continuer à se surpasser dans l’intérêt d’une meilleure santé. C-Care fait partie de CIEL Healthcare, un réseau régional de soins de santé, dont l’actionnaire majoritaire est CIEL, un groupe d’investissement mauricien.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !