Live News

Kee Chong Li Kwong Wing: «Heritage City n’est pas une priorité»

Intervenant dans l’émission « Le Grand Journal » de Radio Plus, le mardi 2 août, Kee Chong Li Kwong Wing a déclaré que le projet Heritage City n’avait pas sa place dans la conjoncture actuelle, prenant à contre-pied le gouvernement.

Publicité

Le président du board de la SBM Holdings ne mâche pas ses mots. Pour Kee Chong Li Kwong Wing, « il y a trop de choses à régler dans le secteur financier avant de parler d’un projet comme Heritage City ». L’important, estime-t-il, est de savoir si ce projet sera bien encadré. « Il ne s’agit pas de mettre du béton sur les meilleures terres du pays, qui jouissent d’une bonne pluviosité et où l’on pourrait faire du bio-farming et de l’Agrobusiness ».

Cela consiste, selon lui, à planifier dans la transparence, d’où la mise sur pied d’une Land Planning Commission. Il intervenait, le mardi 2 août, dans le Grand Journal de Radio Plus, émission animée par Nawaz Noorbux.

D’autre part, Kee Chong Li Kwong Wing est d’avis que le Budget a redonné espoir au pays après une longue période d’incertitude économique. Il a toutefois déclaré que la relance économique ne repose pas uniquement sur le ministre des Finances et que le secteur privé aussi doit y participer. Le président du board de la SBM Holdings soutient qu’avec le nouveau Budget, le secteur privé dispose de tous les éléments pour investir dans des projets de développement, créer des emplois et assurer la relance économique.

L’économiste s’est aussi attardé sur les facilités qui ont été accordées aux petites et moyennes entreprises et sur les moyens dont disposent les jeunes pour lancer des micro-projets en se basant sur les nouvelles technologies.

Kee Chong Li Kwong Wing estime qu’il est possible pour le pays d’atteindre une croissance de 4,1 %. Cependant, il pense que supprimer le ministère du Plan et du Développement économique était une erreur. Selon lui, ce ministère aurait aidé à la planification stratégique à court, moyen et long termes.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !