Magazine

«Kaz dan ta», le nouveau rendez-vous musical

Laura Hébert et Lionel Permal Laura Hébert et Lionel Permal sont les organisateurs du festival.

Satisfaire un public assoiffé de musique en tous genres et friand du sound-system. Tel est le but de « Kaz dan ta » qui aura lieu le 7 avril au cœur des ruines du Craft Village à Forbach de 20 h à 6 h. C’est le duo de choc, Laura Hébert et Lionel Permal, organisateurs du festival « Kaz’Out », qui est derrière la première édition de « Kaz dan ta ».

Publicité

« Le public de 'Kaz’Out' souhaite plus d’éditions du festival mais ce n’est pas réalisable vu la taille de l’évènement. Puis, il y a ceux et celles qui ont envie de sortir, de s’amuser et de danser. 'Kaz dan ta' vient satisfaire un public avide de musique électronique, ‘sound system’ et variétés », explique Laura Hébert.

En effet, si la programmation respecte le même niveau d’exigence et de qualité que celui du festival Kaz’Out, la formule a toutefois été modifiée car « Kaz dan ta » a pour vocation d’attirer le public sur la piste de danse sur un site en plein air jusqu’aux premières lueurs du jour. En tête d’affiche de cet évènement musical, on retrouvera le duo marseillais « Tambour battant ». À travers leurs prestations live rythmées et dynamiques, le duo souhaite avant tout faire danser les gens, d’où le nom de leur dernier album « Dance all night », sorti en juin 2017.

Depuis une dizaine d’années, les deux DJs, également producteurs, ne cessent de scruter l’horizon musical et d’y prendre le meilleur de divers univers. « Pour cette prestation, nous allons explorer plusieurs styles tels que la bass music, le hip-hop, la trap, la house, le dubstep ou encore le kuduro et le moombahton », expliquent-t-ils.

« Tambour Battant » sera accompagné sur scène des DJs mauriciens Cream Cracker en duo avec Greg, de Brainlove, du collectif Babani Soundsystem et du Réunionnais, Broza Alex. « Être capable de mêler les genres et les influences avec harmonie, c’est la preuve que l’être humain peut se réinventer sans cesse et garder une ouverture d’esprit. Le but est d'offrir un voyage musical afin que les gens se sentent libres de parler et de danser en passant de bons moments ensemble », confie Brainlove. Outre la scène musicale, « Kaz dan ta » accueillera des expositions de peintures, de photos et de produits artisanaux. Une petite scène aménagée prendra vie pendant les interludes.

Les billets sont en vente à Rs 700 en prévente et Rs 900 à la porte. Les points de vente sont les magasins Rip Curl, Bozar Café à l’IFM, Lajoupa et Pizza Lapwint.

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !