Live News

Kavishree Bhawaneedin en route pour Mrs World

Kavishree Bhawaneedin La première dauphine Mrs Mauritius World, entourée de son époux et de ses deux fils, après l’élection en juillet 2017.

Élue première dauphine Mrs Mauritius World en juillet 2017, Kavishree Bhawaneedin s’envole pour les États-Unis ce dimanche 28 avril. Mère de deux fils et « Auxiliary Nurse », elle représentera Maurice à la grande finale de Mrs World prévue le 4 mai à Las Vegas.

«C’est une de mes patientes, qui souffrait de leucémie, qui m’a inscrite au concours de Mrs Mauritius ! » Émouvante anecdote que raconte d’emblée Kavishree Bhawaneedin pour qui l’âge n’est qu’un nombre. La Rosehilienne, 45 ans depuis début avril, continue de prendre soin d’elle. Elle a réalisé son rêve en 2017 en participant à un concours de beauté. En juillet de la même année, elle obtient le titre de première dauphine Mrs Mauritius World. « J’étais bien partie pour décrocher la couronne de Mrs Mauritius World, j’avais le talent et les capacités de même que l’élue qui méritait son sacre, dit-elle. J’étais cependant heureuse de ma place sur le podium. »

kavishree
 Kavishree Bhawaneedin s’envole pour Las Vegas aux États-Unis ce dimanche.

Kavishree Bhawaneedin défendra notre quadricolore, le 4 mai à Las Vegas, lors de la finale de Mrs World en compagnie d’une quarantaine de reines de beauté. « Je me suis bien préparée et je suis prête pour cette nouvelle aventure », confie cette épouse comblée et mère de deux fils. L’aîné, 20 ans, a récemment intégré la force policière. Le cadet, 16 ans, se prépare pour les examens du School Certificate. « Tout au long de l’aventure, j’ai bénéficié du soutien de mon époux et de mes fils », soutient-elle.

« Auxiliary Nurse » au centre d’oncologie de l’hôpital Victoria à Candos, Kavishree Bhawaneedin vit une réalité particulière avec ses patients. « Je suis dans l’empathie toute la journée et, souvent, ma tristesse ne passe pas inaperçue quand je rentre du boulot. J’en parle à mon époux. Un jour, une patiente du même âge que moi est décédée. J’étais effondrée mais, en réaction, j’ai dit à mon mari que je voulais me consacrer davantage à mon bien-être. Il m’a encouragée à le faire. »

En 2017, sa sœur lui fait découvrir le concours de Mrs Mauritius. « Je ne savais pas que ce concours, dédié aux femmes mariées, existait à Maurice. J’en ai parlé à Rachel, une des patientes qui souffrait de leucémie aigüe. Elle avait 21 ans, elle était en phase terminale, elle a passé un mois à l’hôpital et nous nous sommes liées d’amitié. Rachel a insisté pour que je participe au Mrs Mauritius. Elle a alors rempli le formulaire d’inscription sur son smartphone. Elle me disait que j’étais belle et que j’allais remporter la couronne, confie Kavishree Bhawaneedin, mais elle n’a pas eu l’occasion de me voir porter l’écharpe de la première dauphine de Mrs Mauritius World. »

Cadette d’une fratrie de quatre, elle naît et grandit dans une famille conservatrice. « J’étais passionnée par la mode et les concours de beauté, mais mes parents, très sévères, ne voulaient pas voir leur fille défiler en maillot de bains. Après la Form V, je suis tombée amoureuse de celui qui allait devenir mon époux quelque temps après. » Ce n’est pas pour autant que Kavishree Bhawaneedin cesse de se pomponner. « Chaque femme doit prendre soin d’elle, qu’elle soit épouse et mère. Elle reste belle, elle respire la joie de vivre et cela a un effet positif sur son couple et sa famille », conclut-elle.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !