Législatives 2024

Kaviraj Rookny : «C’est une campagne très intense»

Candidat de l’Alliance du Changement à Pamplemousses/Triolet, Kaviraj Rookny affirme que le peuple est en colère et veut du changement. Il donne aussi ses impressions sur le fait d’être colistier de Navin Ramgoolam. 

Publicité

Quelle est votre appréciation du déroulement de la campagne dans la circonscription n°5 ?
C’est une campagne très intense en raison de sa courte durée, mais surtout en raison des enjeux pour le MSM, qui devra rendre des comptes à la population pendant cette campagne, ainsi que lorsque le peuple mauricien reprendra son avenir en main dans trois semaines.

Pour votre première participation, qu’est-ce qui vous a le plus marqué ?
Je n’aurais jamais imaginé qu’un peuple puisse être aussi en colère contre un gouvernement en place, et cela se ressent dans le désespoir du MSM. Malgré la dictature exercée par ce parti, le peuple garde toujours espoir. Je vois ce même peuple se connecter naturellement avec mon leader, le Dr Navinchandra Ramgoolam, qui a toujours été à l’écoute et comprend la misère et les cris du cœur de la population.

Quel est le plus grand défi dans la circonscription n°5 ?
Le plus grand défi de cette campagne dans la circonscription n°5 est l’argent sale que le MSM déploiera pour tenter de voler ces élections. Nous sommes convaincus que les élections de 2019 ont été truquées, et nous mobilisons toutes nos ressources pour éviter que ces manœuvres ne se répètent.

Vous faites équipe avec Navin Ramgoolam. Comment cela se passe-t-il ? Est-ce un avantage d’être son colistier ?
C’est un immense avantage d’être son colistier, surtout pour ma première participation. J’avais seulement 10 ans lors de sa première campagne. Pouvoir s’asseoir à la table de mon leader, avec l’idée de m’imprégner de sa sagesse et de son expérience, et finalement être sollicité pour mes opinions et mes stratégies, me donne plus de confiance. La campagne, courte comme elle est, fait que la dynamique change chaque jour, et tout s’accélère à un rythme effréné.

Si vous êtes élu, que ferez-vous pour cette circonscription ?
Je serai le plus grand défenseur des voix de mes mandants. Il y a tant de chantiers à lancer, comme la réinstauration d’une distribution d’eau potable à Solitude et à Pointe-aux-Piments. La circonscription a été oubliée. Il suffit de voir l’état des drains à la résidence Mère Theresa, à Triolet, pour le constater. Mes amis de Calebasses NHDC, de Solitude, ou encore de NHDC Mon Goût doivent parcourir des kilomètres simplement pour prendre un bus. Je ne vous parle même pas de leur calvaire lors des intempéries. Il est également impératif de trouver une solution pour nos planteurs, qui manquent d’eau. Et lorsqu'ils parviennent à produire, ils sont contraints d'envoyer leurs légumes à Wooton pour être vendus aux enchères, avant de revenir sur les étals de nos marchés avec des prix gonflés par les frais de transport. Tout cela aurait pu être évité avec un minimum de clairvoyance. Je m'attaquerai aussi fermement aux trafiquants de drogue et à leurs barons, aujourd’hui protégés par les mêmes personnes qui se vantent d'avoir autorisé la mise sur le marché de 22 millions de feuilles à rouler (ti-papier), sous prétexte qu'elles sont destinées à la consommation personnelle.
 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !