Kavi Ramano était l’invité de Terence O’Neill et de Ruzayna Beegun dans Le Grand Journal de Radio Plus dans l’après-midi du mardi 29 mai. Il a soutenu qu’il est favorable à l’élection du président de la République au suffrage universel, élection devant se dérouler sur deux tours. « L’idée d’un Président élu sur deux tours est bonne pour la démocratie. Cela signifie que le Président sera investi de pouvoirs exécutifs. » Kavi Ramano dit avoir des doutes sur la volonté du gouvernement de venir avec la réforme électorale.
Le député indépendant de la circonscription no 18 (Belle-Rose/Quatre-Bornes) a déclaré qu’il ne sera pas candidat indépendant aux prochaines élections législatives. « Je préconise un regroupement des partis de l’opposition, car nous avons un adversaire commun. Mais quand on voit le body language de certains au sein de l’opposition vis-à-vis du gouvernement, on réalise que ce vœu ne se traduira pas dans la réalité », a-t-il déclaré.
Kavi Ramano a indiqué que la crise au Mouvement militant mauricien (MMM) interpelle tout un chacun. « J’ai eu un parcours au sein du MMM. À un certain moment, il fallait prendre une décision et je l’ai prise en 2015. La remise en cause est nécessaire. C’est ce qui manque au MMM. Car après avoir perdu des élections, c’est business as usual », a-t-il observé.
Au sujet de la nomination de Shamila Sonah-Ori au sein de l’Electoral Supervisory Commission et l’Electoral Boundaries Commission, il a dit qu’il faut des gens indépendants pour siéger dans de tels organismes. « Selon l’article 38 (3) de la Constitution, il n’y a rien qui empêche la dame d’être nommée. Mais il faut être quelqu’un d’apolitique. Elle est très proche du MSM et des Jugnauth », a souligné le député.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !