Live News

Kashish Rashpassing, 24 ans, meurt dans un accident à Bois-Marchand

La voiture dans laquelle se trouvait Kashish Rashpassing a fait une violente sortie sur l’autoroute à Bois-Marchand. L’état de la voiture témoigne de la violence de l’impact.

Le constable Kashish Rashpassing, âgé de 24 ans, a perdu la vie dans un accident de voiture sur l’autoroute à hauteur de Bois-Marchand. Le collègue qui conduisait le véhicule a pris la fuite. À jeudi soir, il était toujours recherché. La bande d’amis revenait d’une fête de fin d’année.

Publicité

Une fête entre amis et collègues a fini en tragédie. Le constable Kashish Rashpassing, qui était âgé de 24 ans, était en voiture avec deux amis, également policiers, lorsqu’ils ont fait une sortie de route sur l’autoroute à hauteur de Bois-Marchand dans la nuit du mercredi 29 novembre 2023. Ils ont terminé leur route contre un arbre. Le jeune homme, qui était affecté à la Special Supporting Unit 1 (SSU1) depuis un an, n’a pas survécu. 

Cet habitant de Grand-Gaube était passager de la voiture. Le policier qui la conduisait a pris la fuite. À jeudi soir, il était toujours recherché. Il s’agit d’un habitant de Plaine-Magnien âgé de 29 ans. Quant au troisième policier présent dans le véhicule, il a été blessé. Il a été hospitalisé. 

Il appartient désormais à la police de Terre-Rouge tente d’établir les circonstances de ce nouveau drame de la route dans lequel a péri un autre policier. Le constable est sorti avec des amis et collègues de la SSU1 dans un restaurant à Bagatelle ce soir-là. « Il s’est rendu à une fête de fin d’année », confie Elvin, qui est aussi policier et un ami proche de Kashish Rashpassing. 

Pour rentrer, le jeune homme était en voiture avec deux collègues. Le conducteur est en liberté conditionnelle après avoir été impliqué dans une affaire de vol il y a quelque temps. L’autre passager est un collègue domicilié également à Plaine-Magnien. La bande d’amis se dirigeait vers le Nord du pays. Ils allaient déposer Kashish Rashpassing chez lui. 

Peu après minuit, ils sont arrivés sur l’autoroute à hauteur de Bois-Marchand. Le policier qui conduisait la voiture a perdu le contrôle quelques mètres avant d’arriver à la passerelle. La voiture, une Nissan March, a fait une violente sortie de route. Elle a terminé sa course contre un arbre. L’impact a été violent. 

Alertée, la police de Terre-Rouge s’est rendue sur place. Les agents ont trouvé deux blessés sur les lieux. Le conducteur, lui, a disparu. Une ambulance a été mandée. 

Les blessés ont été conduits d’urgence à l’hôpital SSRN de Pamplemousses. Le personnel soignant n’a pu que constater que Kashish Rashpassing avait déjà rendu son dernier souffle. L’autopsie a révélé qu’il a succombé à ses blessures. Quant à son collègue, il a été hospitalisé et placé en observation médicale. 

Au domicile de Kashish Rashpassing, à la rue Kashmeer, Grand-Gaube, c’est la consternation. Proches, amis et collègues peinent à croire à une perte aussi tragique. « Nou ti rant ‘training’. Nou pa ti konn nou kamarad. Mo ti apel li Marday. Sa nom la finn reste. Li ousi li kriye mwa Marday », se remémore Elvin, policier et ami proche de la victime. 

« Nou ti kouma kalson semiz. Ti met nou an binom. Li ti kontan so travay. Li ti for dan latet. Li ti enn bon eleman. Li ti enn bon atlet. Li ti dan lekip ‘cross’ lapolis », confie-t-il. Les funérailles du jeune policier sont prévues ce vendredi 1er décembre 2023 à 11 heures.
 

  • defimoteur

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !