Une grosse prise de drogue a été réalisée par une unité de la brigade antidrogue (Adsu) de Port-Louis mardi. À la suite d’un travail de collecte de renseignements provenant de sources sûres, l’escouade dirigée par le sergent Mohun a pu détecter une importante cache de drogue. C’est dans une ruelle de Batterie Cassée, à Karo Kalyptus, tout près de Park Koson, haut lieu du trafic de drogue dans ce faubourg, que plusieurs colis renfermant de la drogue de synthèse ont été découverts.
Publicité
Cette drogue, d’un poids net de 11,8 kilos, aurait rapporté des profits à hauteur de Rs 59 millions aux trafiquants. Mais l’Adsu a déjoué leur plan. À ce jour, aucun suspect n’a été arrêté, mais les enquêteurs procéderont à des prélèvements ADN sur les emballages de ces drogues pour tenter de traquer des maillons importants et actifs dans le trafic.
Cette escouade, menée par le sergent Mohun, un ancien de l’Adsu comptabilisant 20 années de service, multiplie les coups durs portés aux réseaux de trafic de drogue dans ce quartier. Le jeudi 16 novembre dernier, lors d’une course-poursuite, un SUV avait été arrêté à Karo Kalyptus, à bord duquel se trouvaient : 1 760 doses d’héroïne, 331 paquets de cannabis, 394 doses de drogue de synthèse, ainsi qu’une somme de Rs 24 200. Ces substances avaient été saisies. La valeur marchande de ces drogues est estimée à Rs 1,2 million.
D’autre part, dans la région de Sainte-Croix, toujours le mardi 10 décembre, un individu s’est fait prendre par l’escouade de l’inspecteur Lepois avec 40 grammes de cannabis destinés à la vente. La valeur marchande de cette drogue est chiffrée à Rs 60 000. Le présumé dealer est derrière les barreaux.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !