Après avoir occupé des postes importants dqns le management pendant plus de 10 ans, Karishma Ramlochun décide de se lancer dans une nouvelle aventure : l’hôtellerie d’affaires. Rencontre avec la directrice de Palms Hotel, un établissement 3-étoiles à Quatre- Bornes.
Les réunions d’affaires sont organisées de plus en plus dans des lieux conviviaux et hors du bureau. Ce créneau, qui représente un fort potentiel, a motivé Karishma Ramlochun à investir dans les services taillés sur-mesure pour les entreprises. « Depuis 2016, je gère l’hôtel d’affaires Palms. Nous proposons une offre complète de ce que les hommes d’affaires ont besoin pour la tenue d’une conférence », dit-elle.
Notre interlocutrice explique que l’hôtel est doté de quatre salles de conférence qui sont complètement équipées et peuvent accueillir 220 personnes. Les clients sont non seulement les Mauriciens mais aussi des hommes d’affaires étrangers. « Ce sont principalement des Indiens, des Sud-Africains, des Réunionnais, des Chinois, des Seychellois et des Européens », indique la directrice. L’hôtel offre également d’autres services tels que les transferts de l’aéroport et des soins de beauté.
« Nos clients ont pour habitude de voyager à travers le monde et ont aujourd’hui un niveau d’exigence élevé. Il faut donc se réinventer constamment pour être en totale adéquation avec les besoins d’aujourd’hui : plus de sur-mesure, de modernité, de services, et d’accès à la nouvelle technologie », explique Karishma Ramlochun.
Position stratégique
Vu le potentiel du secteur MICE (Meetings, Incentives, Conferencing, Exhibitions) dans l’industrie du tourisme, notre interlocutrice indique que les opérateurs mauriciens sont de plus en plus nombreux à occuper ce créneau. Aussi, la concurrence est assez rude. Cependant, elle dit se démarquer grâce à la position stratégique de l’hôtel. « Nous sommes basés au centre de l’île à Quatre- Bornes, ce qui est convenable pour nos clients qui se déplacent souvent vers Ebène et Port Louis », fait-elle ressortir. Par ailleurs, elle avance que certains clients profitent pour se distraire pendant leurs séjours à l’hôtel. « Et nous sommes à seulement 15 minutes de la plage de Flic en Flac, un autre atout pour attirer des visiteurs », avance-t-elle. Les clients d’affaires séjournent en moyenne cinq nuits à l’hôtel. Karishma Ramlochun soutient que la plupart des clients sont des repeaters.
Nouveaux services
Pour assurer sa compétitivité dans le secteur, la directrice de l’hôtel compte améliorer ses services et apporter des nouveautés dans les mois à venir. « Nous sommes actuellement un établissement 3-étoiles. Je souhaite passer à 4 étoiles d’ici l’année prochaine », dit-elle. Pour y arriver, l’hôtel est en train d’aménager un Business Centre et une salle de sport.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !