Live News

Karen Foo Kune Bacha et Ruben Bacha, heureux parents d’un garçon : «C’est un bonheur de mettre au monde une vie»

Le couple Bacha rêve de fonder une famille depuis le jour des fiançailles. Ruben Bacha et Karen Foo Kune Bacha sont devenus parents d’un garçon.

Le 11 février 2021, Karen Foo Kune Bacha et Ruben Bacha ont accueilli leur premier-né. La député MMM de la circonscription no 20 (Beau-Bassin/Petite-Rivière) et le fondateur-PDG de Ruben Racing sont comblés. Le Dimanche/L’Hebdo a conté leur histoire d’amour et annoncé leurs fiançailles en mai 2018. Deux ans plus tard, ils se sont mariés. 

Publicité

Fonder une famille est le rêve de Karen Foo Kune Bacha et Ruben Bacha depuis qu’ils sont tombés amoureux. Ce rêve s’est concrétisé le 11 février, soit la veille de la Fête du Printemps. Le couple Bacha a accueilli leur fils Ryuichi. « Dans mes interventions au Parlement, je dis souvent qu’il faut mettre les meilleurs outils à la disposition de nos enfants pour leur offrir un avenir brillant. Cela a pris tout son sens quand notre bébé est venu au monde », indique Karen Foo Kune Bacha, ancienne badiste devenue politicienne. 

Âgée de 38 ans, elle raconte qu’elle a mieux compris le rôle et les responsabilités d’un parent quand elle a tenu son enfant dans ses bras pour la toute première fois. « C’est un bonheur de mettre au monde une vie. Nous avons tout de suite pensé à son avenir, son éducation et ses valeurs. On ne veut que le meilleur pour lui et on veut protéger ce petit être », dit-elle. 

Son époux Ruben Bacha abonde dans le même sens. « C’est un moment exceptionnel de bonheur. Si je savais cela, on aurait mis au monde le fruit de notre amour plus tôt. Notre vie change à tout jamais et ce, pour le bien », dit-il. Le couple résidant à Rose-Hill a désormais un nouveau quotidien. Ruben Bacha, 42 ans, indique qu’en tant que patron d’une entreprise, il ne peut se permettre de prendre son congé de paternité. Pour les premières semaines, il travaille autant que possible de la maison, via « remote access ». Il reste en contact avec son équipe en permanence par par téléphone. « On veut profiter de chacun des instants passés avec notre enfant car il grandit si vite », dit le papa. 

La maman est contente de pouvoir compter sur le soutien de son époux. « Les femmes jonglent entre plusieurs rôles à plein-temps. Il y a certaines choses que seule une mère peut faire, comme l’allaitement », dit-elle. Elle ajoute qu’elle comprend mieux les trois mois de congé de maternité : « non seulement la maman a besoin de temps pour récupérer après l’accouchement, mais aussi dans ses premiers jours de vie, le bébé est tellement fragile qu’il nécessite une attention constante. Et chaque moment passé avec notre bébé est précieux. » La député du MMM indique que ses mandants la comprennent. Il ne se passe pas un jour sans qu’elle pense à eux. « Aussitôt que je pourrai, je me remettrai au travail, car j’ai été élue pour représenter mes mandants. De plus, l’actualité politique oblige », dit notre interlocutrice.

L’annonce de la grossesse

Karen Foo Kune Bacha est tombée enceinte juste après le mariage civil. « En tant qu’ancienne sportive et maintenant parlementaire, j’ai vécu des moments forts en émotions. Quand nous avons pris connaissance de la grossesse, j’ai dû m’asseoir. Ruben était plus que content. Je pouvais voir ce bonheur dans ses yeux. Cette bonne nouvelle est incomparable aux autres que j’ai eues dans le passé », confie-t-elle. Depuis qu’ils se sont fiancés, le couple voulait fonder une famille. « Nous n’avons pas eu à attendre beaucoup ! La grossesse est arrivée comme un beau cadeau dans notre vie », dit le couple. 

L’arrivée du bébé

Chaque année, la famille se retrouve autour d’un dîner spécial pour accueillir le Nouvel an chinois. Le jeudi 11 février, Ruben Bacha et Karen Foo Kune Bacha s’organisaient pour le réveillon. « Les premiers signes de l’accouchement étant déjà présents, nous sommes allés voir notre médecin à la clinique et il nous a dit de rester, car j’allais accoucher ce jour-là », se souvient-elle.  

Signification de Ryuichi

Ryuichi est un prénom japonais choisi par Ruben Bacha. Le couple avait décidé que Ruben Bacha allait choisir le prénom si c’était un garçon, et Karen Foo Kune Bacha si c’était une fille. « De par nos engagements, nous avons eu l’occasion de voyager. Le Japon est l’une de nos destinations préférées. Et nous apprécions la culture japonaise », explique le PDG. Ainsi, il s’est arrêté sur un prénom commençant par R. Il signifie le premier fils 
du dragon. 

Chronologie d’une histoire d’amour

  • 2011 : Première rencontre et ils deviennent amis sur Facebook. 
  • 2017 : Nouvelle rencontre. En octobre, ils décident de sortir ensemble. 
  • 2018 : En novembre, Ruben Bacha fait sa demande en mariage à Londres, en Angleterre. Ils se fiancent.
  • 2019 : Le projet du mariage est repoussé, car c’est l’année des élections générales. 
  • 2020 : Le mariage civil a lieu le dimanche 28 juin au Château Mon Désir à Balaclava.
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !