Karen Cornell-Reedah sort de son mutisme et défend sa mère, Giantee Ramchurn, trouvée coupable de trafic de drogue en début d’année. Sa coaccusée, la Française Aurore Gros-Coissy, a retrouvé la liberté jeudi dernier. Le seul espoir de la famille Cornell repose maintenant sur une réouverture de l’enquête policière.
C’est ce lundi que Karen Cornell-Reedah se rendra en prison pour voir sa mère. Ce sera la première fois qu’elle lui rendra visite depuis que la cour a rendu son verdict dans cette affaire de trafic de drogue impliquant sa mère, Giantee Ramchurn, âgée de 56 ans, et Aurore Gros-Coissy, 27 ans.
Giantee Ramchurn, selon sa fille, est une mère de quatre enfants qui a grandi dans la région de Richelieu. C’est suite au décès de son époux, il y a 16 ans, qu’elle a émigré en France avec ses trois fils, à savoir Tinsley (35 ans), Brian (34 ans) et Donovan (26 ans). Sa fille, alors âgée de 16 ans, a décidé, elle, de rester à Maurice aux côtés de son oncle et de sa tante maternels jusqu’à sa majorité.
À ce jour, poursuit notre interlocutrice, seuls Tinsley et Donovan sont domiciliés en France. Selon Karen Cornell-Reedah, les deux frères sont rarement en contact.
« Cela fait très longtemps que nous (Ndlr : les membres de la famille Cornell et Giantee Ramchurn) n’avons plus de communication avec Tinsley. Il habite en France, mais il est loin de ma maman et de mon frère, qui sont domiciliés à Paris et Versailles respectivement. Tinsley, qui est devenu papa, n’a à aucun moment fait mention d’une relation avec Aurore Gros-Coissy. Cette personne n’a jamais été la petite amie ou la fiancée d’aucun de mes frères. Je ne la connais pas. Nous nous sommes croisées deux ou trois fois en cour, lors de sa comparution, et c’est tout », dit-elle.
Karen Cornell-Reedah se console du fait que des avocats de renom ont été approchés en vue de réclamer la réouverture du procès de sa mère. Elle se demande pourquoi « enn sel dimoun ki finn akite », tout en clamant l’innocence de sa mère.
« Ma mère n’y est pour rien dans cette affaire. Pourquoi Aurore Gros-Coissy est-elle la seule à avoir été acquittée ? Pourtant ma maman n’a, à aucun moment, transporté de valises contenant des cachets de subutex. La police s’est fondée sur des allégations pour la coincer, mais la vérité finit toujours par triompher. Je suis confiante que ma mère sortira indemne dans cette affaire, car c’est une bonne personne », souligne notre interlocutrice.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !