Live News

Kareem Abdul Saib, ses cent ans fêtés en confinement

Avec sa fille et ses deux fils debout derrière lui, et Prem Seebaruth, OSK, Chairperson du Senior Citizen Council.

Durant les mois de mai et juin, le nombre de centenaires à Maurice a augmenté. En mai, 6 Mauriciens ont rejoint la liste des doyens de l’île et le mois de juin s’est terminé avec 8 autres. Parmi eux, Kareem Abdul Saib, plus connu comme Noor, qui habite à Rose-Belle et qui a célébré ses 100 ans le vendredi 12 juin. À ses côtés, parmi les invités triés sur le volet, sa fille Mimma, infirmière de profession, qui a appris le métier en Angleterre et y a exercé, avant de rentrer à Maurice. Dans la localité, la famille est un patronyme connu, la famille y a ses racines. « C’est sans doute le fait de vivre dans une grande famille, entourée de nombreux enfants, 20 petits-enfants et 16 arrière-petits-enfants, qui explique sa longévité », dit Mimma.

Publicité

Retrouvez l'intégralité de cet article dans l'édition du Défi Quotidien de ce lundi 29 juin. Le journal est aussi disponible en version e-Paper. Découvrez notre espace abonné sur ce lien : https://kiosk.defimedia.info/

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !