Actualités

Karaoké : Roshni Domah et Hans Louis sont les grands gagnants

La première édition de la compétition de karaoké, organisée par Radio Plus, s’est clôturée en beauté. Roshni Domah et Hans Louis ont décroché la première place dans les catégories Orientale et Occidentale respectivement. Ils sont repartis chacun avec un scooter. 

Douze finalistes, sélectionnés les trois derniers vendredis à travers le pays, se sont produits sur scène au Caudan Waterfront à Port-Louis pour la finale de la compétition de karaoké dans la soirée du vendredi 13 décembre. Cette compétition, était organisée par Radio Plus et sponsorisée par Yugo et Delior Automobile. 

Les douze finalistes sur scène au Caudan Waterfront.
Les douze finalistes sur scène au Caudan Waterfront. 

Le coup d’envoi a été donné à 19 h 35 avec une prestation du Group Tanbour Chagos. Cette troupe, dirigée par Mimose Furcy, met en avant la danse et la musique du séga tambour des Chagos. Elle a célébré ainsi l’inscription du séga tambour des Chagos, le mercredi 11 décembre, sur la liste du patrimoine culturel immatériel de l’Unesco. Le dossier avait été défendu par Avinash Teeluck, ministre des Arts et du Patrimoine Culturel, et sa délégation à Bogota, en Colombie, dans la soirée du mardi 10 décembre. D’ailleurs, la délégation mauricienne rentre à Maurice dans l’après-midi de ce dimanche 15 décembre. Olivier Bancoult, du Groupe Réfugiés Chagos, fait également partie de la délégation. 

La foule était au rendez-vous.
La foule était au rendez-vous. 

Séga tambour des Chagos

Les spectateurs, venus en famille, et les touristes ont assisté à l’événement et ont pu découvrir et apprécier le tanbour chagos, alors que les petits ont effectué quelques pas avec les danseuses. L’événement a été diffusé en direct sur la page Facebook de Defimedia.info et sur www.defimedia.info 

La soirée s’est enchaînée avec la prestation de la première candidate, Eva Chan-Kwa. Elle a entonné la chanson Raggamuffin. Shreyas Doorga (Kaise Hua du film Kabir Singh), Kenny Ng (Tender Heart, de Lionel Richie), Roshni Domah (Lag Ja Gale), Stephan Matelot (Halleluja, d’Alexandra Burke), Cader Soobhany (Gulabi Ankhein), Eric Belehumeur (Sacrifice, d’Elton John), Ashlynsing Ramdhany (Hawaayein), Hans Louis (That’s what friends are for), Mukesh Chady (Pal Pal Dil Ke Paas), Erol Niclair (Could You Be Loved) et Marc Ng Ah Ngan (Yeh Shaam Mastani) se sont ensuite succédé sur scène.

Le jury, composé de Vishal Mungroo, George Easton et Sheila Grenade, n’a pas tardé  à délibérer. Dans la catégorie Occidentale, la première place est revenue à Hans Louis. Les deuxième et troisième positions ont été attribuées à Erol Niclair et Kenny Ng respectivement. Dans la catégorie Orientale, le premier prix a été décerné à Roshni Domah, le deuxième prix à Ashlynsing Ramdhany et le troisième à Mukesh Chady. 

Roshni Domah recevant  son cadeau des mains  d’un représentant  de Delior Automobile.
Roshni Domah recevant son cadeau des mains d’un représentant de Delior Automobile. 

« Je suis très contente. Je ne m’attendais pas à être la grande gagnante », dit Roshni Domah. Elle repart ainsi avec un scooter offert par Delior Automobile. « Je vais apprendre à conduire le scooter pour utiliser comme il se doit mon cadeau », indique la sales representative, qui habite Camp-Fouquereaux. Elle confie qu’il s’agit de sa première participation à un concours de chant.  

Yaniish, de Radio Plus, remettant un cadeau à Hans Louis (à droite).
Yaniish, de Radio Plus, remettant un cadeau à Hans Louis (à droite). 

Hans Louis n’en revient pas, lui non plus. « Je suis arrivé légèrement en retard, car je suis sorti du travail assez tard. Je suis content de ma performance. Cela me fait plaisir d’être en première position », dit cet employé dans le secteur bancaire et habitant de Britannia. Roshni Domah et Hans Louis étaient parmi les quatre sélectionnés du préliminaire au Bo’Valon Mall. Les préliminaires avaient eu lieu au Phœnix Mall, au Kendra Shopping Mall, à Saint-Pierre, et au Bo’Valon Mall.

Feizal Delior, directeur de Delior Automobile, est content d’avoir remis les deux scooters aux gagnants. « À travers cette compétition de karaoké, nous mettons en avant Delior Automobile et les services offerts. Nous sommes spécialisés dans la vente de scooters et de véhicules de seconde-main importés du Japon, de Singapour et de l’Angleterre, ainsi que dans le service sales on behalf. Nous nous démarquons de par nos services de conseil et d’après-vente. Nous accompagnons le client tout au long du processus », dit le directeur, qui compte 35 ans d’expérience dans le domaine, Delior Automobile existant depuis 1995. 

Outre un scooter, les deux gagnants ont aussi remporté un bon d’achat chez Neptune Pirate et un gift pack offert par Lafarge. Le deuxième prix comprend un téléphone portable Samsung A20 offert par le magasin Ideal, un wireless charger Nokia, un bon d’achat chez Neptune Pirate et un gift pack de Lafarge. Le troisième prix consiste en un téléphone portable Samsung A10 offert par le magasin Ideal, un wireless speaker JBL, un bon d’achat chez Neptune Pirate et un gift pack de Lafarge. Ceux sortis en quatrième position ont eu un wireless speaker JBL, un bon d’achat chez Neptune Pirate et un gift pack de Lafarge. Le cinquième prix comprend un powerbank, un vacuum flask et un selfie stick offerts par Cash & Carry, un bon d’achat chez Neptune Pirate et un gift pack de Lafarge. Le sixième prix un wireless speaker et un selfie stick offerts par Cash & Carry, des écouteurs sans fil JBL, un bon d’achat chez Neptune Pirate et un gift pack de Lafarge.

Flashback en musique avec Claudio Barroero

Claudio Barroero

Le crooner français de souche italienne Claudio Barroero était en concert le samedi 14 décembre au Théâtre Serge Constantin, à Vacoas. Ce concert, qui est devenu un rendez-vous incontournable des amateurs de musique oldies, en était à sa troisième édition. Le spectacle était composé de quatre tableaux : Luis Mariano, Italien, Disco et Brasil Caraïbes, le tout accompagné, tout en strasses et en couleurs, par ses danseurs. Un spectacle organisé avec la collaboration de Radio Plus.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !