Bollywood

Kangana Ranaut : Rs 240 M pour le biopic sur Jayalalithaa

Kangana Ranaut

Il y a quelques années, les films à domination féminine n'avaient pas la cote auprès des cinéphiles, mais avec le temps cela a changé. Des actrices telles que Kangana Ranaut, Vidya Balan… ont changé le paysage du box-office indien. 

De ce fait, le statut des actrices a changé. Les films portés sur les épaules des héroïnes dépassent la barre d’un milliard. On laisse entendre que Kangana s’est vu offrir Rs 240 millions pour jouer dans le biopic sur Jayalalithaa. C’est le cachet le plus énorme jamais offert à une actrice au sud de l'Inde.

Le 23 mars, Kangana a célébré son 32e anniversaire. À cette occasion on lui a offert un projet très convoité – un bilingue sur l'actrice légendaire devenue politicienne, Jayalalithaa. Intitulé Thalaivi en tamoul et Jaya en hindi, le film est mis en scène par Vijay, considéré comme un des plus grands réalisateurs du sud. Le biopic est écrit par KV Vijayendra Prasad. À un certain moment, les noms de Vidya Balan et Aishwarya Rai Bachchan étaient associés avec ce projet. Kangana a accepté de se mettre dans la peau de l'ancienne Chief Minister du Tamil Nadu. Elle joue également dans Mental Hai Kya et Panga d'Ashwiny Iyer Tiwari.


Salman Khan en colère contre le biopic

Les vétérans compositeurs de chansons Javed Akhtar et Sameer sont mécontents après avoir constaté que leurs noms sont associés au film PM Narendra Modi. Ils maintiennent qu'ils n’ont aucun lien avec le film. Ils ont été choqués de voir leurs noms au générique de la bande-annonce.

Salman Khan est furieux car sa chanson Suno Gour Se Duniya Walon de son film Dus a été utilisée dans le biopic sur Narendra Modi. L'acteur ne peut prendre des actions légales, car les droits de la chanson appartiennent à T-Series.

Le tournage de PM Narendra Modi a été complété très vite selon un calendrier bien établi. Le film est basé sur quelques chapitres de la vie de l'actuel Premier ministre indien. Il sera exploité en hindi, tamoul et télougou. Le biopic couvrira le parcours de Narendra Damodardas Modi dès ses débuts humbles jusqu’à son accession au poste de Chief Minister avant de devenir en 2014 le Premier ministre après une victoire éclatante aux élections.

La distribution du film comprend Vivek Anand Oberoi, Boman Irani, Manoj Joshi, Prashant Narayanan, Zarina Wahab, Barkha Sengupta, Anjan Shrivastav, Yatin Karyekar, Ramakant Dayma, Akshat R Saluja, Jimesh Patel et Darshan Kumaar. Le premier tour de tournage du biopic de Narendra Modi a été donné le 28 janvier 2019 à Ahmedabad. Le film a été filmé dans plusieurs endroits au Gujarat.