Le secteur du film et du cinéma mauricien est fier d’avoir contribué de manière significative au tournage de ce film sud-africain tant attendu, "Kandasamys : The Baby", qui sera disponible sur Netflix à partir de ce soir. Ce film est la suite de deux autres films précédents extrêmement populaires racontant les aventures captivantes de la famille sud-africaine d'origine indienne, les Kandasamys. C'est ce qui ressort d'un communiqué émis par Maluti Communications ce vendredi.
Publicité
Le secteur du film et du cinéma mauricien s'est fortement impliqué dans la réalisation de ce film, avec une équipe technique composée de plus de 70 personnes, 300 acteurs et figurants. De plus, deux acteurs mauriciens, Edeen Bhugeloo (dans le rôle de Mootoo) et Poonam Jheelan (dans le rôle d’Anjali), ont été choisis pour jouer des rôles importants dans le film. Leur talent a d’ailleurs été reconnu et ils ont été invités à Durban, où a eu lieu la première du film hier soir.
Le tournage de "Kandasamys : The Baby" a été réalisé dans des lieux exceptionnels de l'île Maurice, mettant en valeur la beauté de notre pays. Les quatre sites choisis sont le Preskil Island Resort, le Jardin Botanique de Pamplemousses, l'îlot Brocus et le Caudan Waterfront. Chacun de ces lieux a apporté une dimension unique et ajouté une valeur esthétique au film.
« La contribution du secteur du film et du cinéma mauricien dans la réalisation de ce film démontre une fois de plus notre capacité à offrir des services de haute qualité dans l'industrie cinématographique. La présence de nos acteurs et les talents de notre équipe technique ont indéniablement contribué au succès de ce film. Je voudrais féliciter tous ceux qui ont participé à cette production et nous sommes fiers de notre secteur du film et du cinéma mauricien, qui continue de se développer et de faire rayonner notre pays à l'international », indique Jeremy Nathan, responsable de la société « Films Studio Mauritius » qui a été une des chevilles ouvrières lors de ce tournage.
« Nous invitons tous les cinéphiles mauriciens à regarder "Kandasamys : The Baby" sur Netflix à partir de ce soir et à découvrir la contribution des Mauriciens à ce film qui, nous l’espérons, aura autant de succès que les deux autres de la même série sortis en 2017 et 2019 », ajoute-t-il.
Il est à noter que la réalisation de "Kandasamys : The Baby" a été rendue possible grâce au précieux soutien du Economic Development Board (EDB), dans le contexte du Rebate Scheme pour le secteur du cinéma et du Film. La Mauritius Film Development Corporation (MFDC) a aussi été un participant clé au succès de cette nouvelle. Leur contribution a été essentielle pour faire de ce projet une réalité.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !