Actualités

Kalyan Tarolah : «Ils ont peur de moi au no 10 »

Me Anoop Goodary et Kalyan Tarolah lors d’un point de presse dimanche.

Le député de la circonscription no 10 (Montagne-Blanche/Grande-Rivière Sud-Est), Kalyan Tarolah, ne compte pas se laisser faire. Il a convoqué la presse, dimanche, pour expliquer qu’il est victime d’une vendetta politique.

Publicité

Selon lui, le District Councilor a pris deux évènements sans relation et a monté une histoire à dormir debout pour le dénigrer. Kalyan Tarolah, qui était en compagnie de son homme de loi, Me Anoup Goodary, affirme que « bokou foste pe dir lor mwa ». Il maintient qu’après avoir rencontré Manisha Jhankur pour lui remettre des T-shirts, il a repris la route seul. Il aurait toutefois été pris d’un besoin pressant et aurait pris un sentier dans un champ de canne pour se soulager.

« Lerla mo finn trouv enn loto rouz deryer mwa ki ti pe blok pasaz ». C’est pour cette raison qu’il se serait aventuré plus loin dans le champ de canne. « Sentier la fer enn demiron ek al lor main road », indique-t-il.

Kalyan Tarolah dit également qu’il a ensuite été arrêté par le gardien de la propriété. C’est à ce moment qu’il a vu le District Councilor qui était en train de le filmer s’approcher de lui. « Kifer kan mo fin desann depi mo loto, kan gardien la finn vinn verifie ki mo ti tousel, missie la pa finn filme sa ? » fait-il observer.

Le député a enregistré deux déclarations au poste de police de Pointe-aux-Canonniers pour ‘breach of the ICTA’ et complot. « Mo espere la poliss pou prouve kouma Parti travayis pe manipil lopinion publik pou denigre mwa ek le MSM. » « Mo enn prwa fasil pou zot, me sa fwa la mo pa pou less mwa fer osi fasilman, sirtou pou enn zafer bet koumsa. PTr per mwa dans no. 10 », fait-il ressortir.

Écrit par : Danny Ip Kai Yuen


Le PMO en attente des différentes versions

Qu’est-ce que le député MSM Tarolah a bien pu aller faire en voiture dans un champ de canne vendredi aux alentours de 9 heures ? C’est LA question du moment.

Au Bureau du Premier ministre et à la direction du MSM, on veut également connaître la réponse. Le député a déjà été questionné par des émissaires durant la journée de samedi lorsque des rumeurs ont commencé à circuler par rapport à une vidéo le concernant. À ses interlocuteurs, il a soutenu qu’il était parti se soulager d’une envie pressante et qu’il n’était en aucun cas en présence d’une autre personne et encore moins de la vice-présidente d’un conseil de village.

Au Bureau du Premier ministre, on reste cependant prudent. On dit croire le député lorsqu’il affirme qu’il n’était pas en présence d’une femme dans un champ de canne. Toutefois, pas de soutien total pour le moment. « Le parlementaire est un grand garçon. Tarolah  sait se défendre », affirme-t-on au Bâtiment du Trésor, Port-Louis.

« La priorité est le Maha Shivaratri. On ne va pas prêter flanc à cette histoire pour le moment. Attendons voir toutes les versions avant de réagir », explique cette source. Pour la direction du MSM, le député est « une cible facile », car il a déjà été victime dans le sillage d’un scandale concernant une photo qu’il avait prise de lui au Parlement assez compromettante et qu’il avait postée à une femme. « C’est une histoire politique qu’ils veulent monter en histoire de mœurs. C’est un coup monté », dit encore notre source.

Écrit par : Patrick Hilbert

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !