
« J’ai informé la direction du MSM de ma décision de me retirer de toutes les instances du parti et de la vie politique jusqu’à ce que cette affaire ne soit résolue », précise Kalpana Koonjoo-Shah dans un communiqué émis ce lundi après-midi.
Publicité
L’ancienne ministre affirme avoir été la cible d’attaques mesquines et dégradantes à la suite d’allégations portées contre elle.
Ce matin, elle a obtenu la liberté conditionnelle au tribunal de Pamplemousses, une accusation provisoire de vol ayant été retenue contre elle. Kalpana Koonjoo-Shah a dû s’acquitter d’une caution de Rs 15 000 et signer une reconnaissance de dette de Rs 50 000.
Elle avait été arrêtée vendredi dernier par la CID de Terre-Rouge, après la plainte d’un superviseur de sécurité de l’hypermarché Carrefour à Terre-Rouge. Selon ce dernier, en visionnant les vidéosurveillance du rayon cosmétique, il aurait constaté qu’une cliente avait placé des produits dans son sac sans les payer, pour une valeur estimée à Rs 2 140.
« Ces agissements n’affectent malheureusement pas que moi, mais aussi mes proches, ma famille et mes enfants. Je prends note des différents abus de procédures survenus dans le cadre de l’enquête en cours, mais je garde entière confiance en mes hommes de loi et en la justice pour faire éclater la vérité », précise le communiqué.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !