Live News

Kalpana Koonjoo-Shah : «1 500 care givers opérant dans des shelters seront vaccinés dès lundi»

1 500 aides-soignants (caregivers) opérant dans des shelters seront vaccinés dès le lundi 15 mars. Et ceux résidant dans les régions décrétées zones rouges seront eux aussi vaccinés prioritairement le même jour. C’est ce qu’a déclaré Kalpana Koonjoo-Shah, ce samedi 13 mars. 

La ministre de l’Égalité des genres réagissait à la déclaration de la députée travailliste, Stéphanie Anquetil, qui s’interrogeait plus tôt sur les mesures prises dans les shelters en cette période de confinement national. 

La députée rouge ciblait également le plan d’urgence mis en place pour les femmes victimes de violences domestiques. 

Kalpana Koonjoo-Shah rétorque que les services essentiels de son ministère fonctionnent sur une base de 24/7 en cette période de confinement. Les numéros d’urgence sont le 113 pour les cas de maltraitance envers les enfants et le 139 pour les femmes victimes de violence. 

« Toutes les dispositions seront prises en cas où on doit retirer un enfant d’un environnement où il ne se sent pas en sécurité pour le placer ensuite dans un abri. Idem pour des victimes de violences domestiques. Des mesures seront enclenchées avec des magistrats pour l’obtention d’Emergency Protection Orders et d’Interim Protection Orders via WhatsApp ou par e-mails », a souligné la ministre de tutelle. 

Et d’ajouter : « la Child Development Unit et la police interviendront rapidement en cas de sollicitations. Toutes les victimes seront soumises à un test PCR avant d’être placées dans un shelter afin de préserver la santé des autres pensionnaires ». 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !