Bollywood

Kalank : l’histoire d'un amour éternel

« Kalank » est basé sur une histoire épique d'amour éternel des années 40 de l’ère coloniale britannique. Ce multi-starrer, qui marque également la collaboration entre Fox Star Studios, Dharma Productions et Nadiadwala Grandson Entertainment – trois grandes maisons de production du moment – est mis en scène par Abhishek Varman, directeur de « 2 States ». L'histoire de « Kalank », écrite par Shibani Bathija, est émotionnelle et inspirée des pages de l'histoire de l'Inde.

On dit que Yash Johar, le père de Karan, s’était même rendu à Lahore pour créer le Pakistan des années 40. Karan Johar avait officiellement annoncé son magnum opus épique, le 18 avril 2018. Le producteur a retiré du frigo un projet vieux de 15 ans.

Originalement, Vinod Khanna, Sridevi et Madhuri Dixit avaient été approchés pour Kalank. Le rôle de Sridevi est allé à Madhuri. À l’époque, le nom de Ramesh Sippy était annoncé comme metteur en scène.

Les décors somptueux ont été construits par Amrita Mahal. Le tournage de Kalank a débuté, le 18 avril 2018 avec la participation de Varun Dhawan, Alia Bhatt et Madhuri Dixit. Une chanson a même été filmée sur Aditya Roy Kapur, Varun et Kriti Sanon (qui fait une apparition spéciale dans le film). Sanjay Dutt et Sonakshi Sinha se sont joints à l’équipe, en juin dernier.

Le producteur Karan Johar a réalisé un casting coup avec Kalank, film qui fait revivre le genre multi-starrers. Sanjay Dutt et Madhuri Dixit ont été réunis après deux décennies. Des scènes dramatiques ont été filmées sur eux. Un mujra a été filmé sur Madhuri, sous la direction des chorégraphes Saroj Khan et Remo D’Souza Kalank a nécessité un investissement colossal de Rs 1,5 milliard. Le film est produit par Sajid Nadiadwala, Karan Johar, Hiroo Yash Johar, Hiroo Keswani et Apoorva Mehta.

Sanjay Dutt se met dans la peau de Balraj Chaudhary, un personnage très important du film. C'est une histoire d'amour entre Varun-Alia et Aditya-Sonakshi. L'histoire tourne autour de la famille de Sanju. Il tient un rôle qui fait justice à son âge.

L'attention de ses fans restera focalisée sur l’alchimie entre lui et Madhuri Dixit. Les deux ont été réunis dans un film après une longue période. « C'est un plaisir de travailler avec Madhuri. Elle est une actrice très douée. Nous avons travaillé dans plusieurs films. Je suis très heureux de jouer à ses côtés de nouveau après tant d’années. Beaucoup de choses se sont passées depuis. Nous sommes devenus plus matures », a expliqué l'acteur.

L'histoire du magnum opus Kalank se passe pendant la période pré-indépendance. La grandeur des plateaux du film a attiré l’attention des cinéphiles. On a beaucoup dépensé sur les plateaux géants représentant une autre époque. Amrita Mahal Nakai, responsable de la construction des plateaux majestueux, a suivi la vision d'Abhishek à la lettre. Elle a reconstruit Hira Mandi — le fameux marché de Lahore des années 1940 dans toute sa splendeur.

SORTIE : 17 avril 2019

BANNIÈRE : Nadiadwala Grandson Entertainment, Dharma Productions et Fox Star Studios

MISE EN SCÈNE : Abhishek Varman

MUSIQUE : Pritam Chakraborty

INTERPRÈTES : Varun Dhawan, Alia Bhatt, Madhuri Dixit, Sonakshi Sinha, Aditya Roy Kapur, Sanjay Dutt, Kriti Sanon, Kiara Advani et Kunal Khemu

DURÉE : 130 minutes

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !