Live News

Kailesh Jagutpal : «Les résultats des tests PCR influenceront grandement nos décisions dans le futur»

« Les résultats des tests PCR influenceront grandement nos décisions dans le futur. Pour l’heure, les tests que nous faisons en 'contact tracing' sont négatifs. Mais, au cas où nous aurions des résultats positifs, cela nous poussera à prendre des décisions très sérieuses ». Propos du ministre de la Santé, Kailesh Jagutpal, en conférence de presse dans l’après-midi de ce lundi 8 mars. Il participait à la conférence de presse du National Communication Committee sur la Covid-19.

Kailesh Jagutpal précise que « kan nou get an term de rezyon » la situation est très grave. Car dans une seule d'entre elles, on a pu identifier neuf cas. « Nous serons appelés à préparer des scénarios », affirme-t-il, afin de prendre des décisions qui s'imposent dans l’intérêt de la population.

Le nombre de cas locaux positifs à la Covid-19 est toujours de 10, ce lundi 8 mars. La plupart viennent des régions de Curepipe, Vacoas, Castel et Engrais-Martial.

Au total, ce sont au moins 800 « contact tracings » qui ont été réalisés depuis la découverte d'un cas local, le vendredi 5 mars.

Actuellement, il y a plus de 400 Mauriciens dans  les centres de quarantaine du pays.

  • Mazda 3

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !