Live News

Kailesh Jagutpal : «Cela prendra du temps à diminuer le taux de césarienne à Maurice»

Cela prendra du temps pour que les chiffres concernant le taux de césarienne à Maurice diminuent. Déclaration du ministre de la santé, Kailesh Jagutpal, dans la matinée de ce mercredi 24 février. Il participait au lancement du Maternal and Child Health Handbook, un nouveau livret pour accompagner les femmes enceintes, au Caudan Arts Centre à Port-Louis.

Le ministre de la Santé a ainsi énuméré les raisons derrière le taux de césarienne élevé à Maurice. Selon lui, des femmes tombent désormais enceinte à un âge avancé. Il y aussi le fait que celles qui ont subi un accouchement par césarienne pour leur premier enfant sont susceptibles de faire face à un accouchement similaire pour leur deuxième enfant.

Kailesh Jagutpal a également parlé des recommandations pour diminuer les césariennes, soit l’utilisation de la péridurale et la formation du personnel hospitalier à de nouvelles techniques. Il souligne d’ailleurs que le travail a déjà commencé en ce sens au ministère.

  • Mazda 3

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !