Pour l’ancien président de la République et Speaker de l’Assemblée nationale, Kailash Purryag, la mort de SAJ est une page de l’histoire qui se referme.
Kailash Purryag a exprimé sa profonde tristesse face à cette perte. « Il était une personne qui faisait de la politique avec beaucoup de conviction et n’avait pas peur de prendre des décisions difficiles si c'était dans l’intérêt du pays », a-t-il affirmé. Il a rappelé le soutien que SAJ avait bénéficié de sir Seewoosagur Ramgoolam en 1983 et sa participation en 1965 à la conférence constitutionnelle à Lancaster House, Angleterre, avant indépendance de Maurice. « Ena so contribution dans la Constitution de Maurice », a-t-il ajouté.
En dehors de la sphère politique, Kailash Purryag dit avoir connu SAJ aussi comme avocat car leurs études étaient côte à côte.
« C’était une personne très disciplinée », confie Kailash Purryag. Il a présenté ses condoléances à toute la famille endeuillée.
Publicité
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !