Avec sa coupe qui décoiffe et son charisme, il fait penser aux acteurs des films bollywoodiens. Kabir Khan, magicien, mentaliste et entrepreneur de renom en Malaisie et Tourism Ambassador, est à Maurice, le temps d’un transit. Rencontre.
Publicité
En transit à Maurice, il est tombé sous le charme de l’île et promet pour bientôt un spectacle de magie. Kabir Khan partage, à qui veut l’entendre, son histoire qui cache en réalité les secrets du succès.
En effet, derrière cet homme aux multiples talents se cache un parcours qui mérite d’être retracé. Aujourd’hui magicien et mentaliste de renommée mondiale, il raconte avoir découvert sa voie à l’âge de 6 ans, lorsqu’il regardait les spectacles de David Copperfield à la télévision.
Kabir Khan décide alors d’apprendre la magie afin d’épater ses amis et ses proches. « Je m’achetais des livres de magie et je faisais des tours pour le plaisir ». C’est d’ailleurs cela qui l’a poussé à poursuivre sa passion et il est admis à l’académie Magic Castle aux États-Unis. « C’était une école prestigieuse qui admettait seulement 25 étudiants chaque année », relate-t-il.
« Peu après, l’occasion m’a été donnée de faire un show devant la famille d’un Sheikh à Dubaï et devant plusieurs célébrités », confie-t-il. Bien qu’il excellait dans son art, Kabir décide aussi de suivre des cours de management. « C’est aussi ce qui m’a mené plus tard vers l’entrepreneuriat. Je suis devenu copropriétaire du restaurant Atmosphere 360, le restaurant tournant à Kuala Lumpur ».
Kabir a été reconnu comme « one of the new top mentalist in the world » par l’école de magie McBride Mystery School, à Las Vegas. Sa lutte pour devenir un magicien de renommée internationale a été présentée dans le livre best-seller 2015 du New York Times, intitulé The Success Principles 10th Anniversary Edition, écrit par Jack Canfield.
« Je l’ai rencontré alors que je suivais ses cours. À cette époque, je ne savais plus ce que je voulais faire de ma vie. C’est lui qui m’a donné confiance en moi. Je le considère aujourd’hui comme l’un de mes mentors, aux côtés d’Uri Geller », souligne le magicien.
Ce dernier sort de sa poche une petite boîte dorée, c’est elle qui lui permet de lire l’avenir. À l’intérieur de cette boîte entre-ouverte, un miroir, qu’il utilise pour voir l’avenir lors de ses shows. « Lors de mes spectacles, je choisis quelqu’un au hasard dans la foule et je lis son futur », raconte-t-il.
Ce trentenaire a un bilan impressionnant et ses diplômes font de lui l’un des magiciens les plus certifiés au monde. Il figure dans le Malaisia Book of Records en 2013 en tant que premier magicien malaisien à avoir été invité à se produire à Hollywood et à Londres.
Plus tard, cette année-là, il a obtenu le Brand Laureate Grand Master Leadership Award et a été le deuxième finaliste à l’Academy of Magical Arts Summer 2014 Magic Castle’s Strolling Magic Showdown, à Hollywood.
En attendant son spectacle à Maurice, il continue à placer la Malaisie sur la carte du monde. « Tout ce que je souhaite c’est que mon histoire inspirera d’autres entrepreneurs », indique-t-il.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !