Les amateurs de sport auront l’occasion de découvrir le kabaddi. Cette discipline traditionnelle de l’Inde populaire est pratiquée dans 47 pays du monde. La National Kabaddi Association entend initier les Mauricien à ce sport de lutte.
« L’association travaillera en collaboration avec les écoles et collèges pour faire découvrir aux élèves le kabaddi. Nous envisageons d’organiser des ateliers de travail pour former les enseignants d’éducation physique. Des tournois seront, par la suite, organisés », indique Sobhanand Seeparsad, président de l’association.
L’endurance, l’intelligence et la force sont les aptitudes requises pour exceller dans cette discipline sportive. Lors d’un match, deux équipes de sept joueurs s’opposent. Ce sport se pratique sur le sable ou le gazon, ou sur un « Kabaddi Mat » dans un gymnase. Désigné par son équipe, un attaquant, soit le « raider », affronte seul plusieurs membres de l’équipe adverse. Son rôle est de tacler ses adversaires, en répétant le mot « kabaddi ». Aucun équipement spécifique n’est requis.
Les volontaires de la National Kabaddi Association feront le déplacement aux quatre coins de l’île pour initier les équipes à ce sport.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !