Live News

K-Drama : 8 séries à découvrir sur des mariages tumultueux

Vous avez succombé au charme de la série « Marry My Husband » ? Eh bien, ces K-dramas, qui explorent des thèmes similaires, devraient tout autant captiver votre attention.

Publicité

Familiar Wife (2018)

« Familiar Wife » suit l’histoire de Cha Joo Hyuk, employé de banque, qui est marié à Seo Woo Jin et père de deux enfants. Après cinq ans de mariage, il se trouve insatisfait de sa vie conjugale, marquée par des disputes incessantes. Un accident de voiture inattendu propulse Cha Joo Hyuk dans le passé, lui donnant la possibilité de réécrire son histoire d’amour. Avec Woo Jin et les enfants hors du tableau et la présence de son premier amour, Lee Hee Won, Joo Hyuk découvrira-t-il une vie meilleure ? 
Tout comme « Marry My Husband », cette série explore les voyages dans le temps, l’amour et les répercussions des choix de vie. 

Hi Bye, Mama! (2020)

Cette série émouvante, réalisée par Yoo Je-won, suit le parcours de Cha Yu-ri, une femme pleine d’ambition fauchée dans la fleur de l’âge, dont l’esprit se voit accorder une seconde chance de vivre à travers un programme d’incarnation de 49 jours. Pendant ce temps, son époux, Jo Kang Hwa, un chirurgien thoracique, a enduré quatre ans de deuil et les défis d’être père célibataire avant de refaire sa vie. La réapparition soudaine de Yu-ri bouleverse leur quotidien, la confrontant à un dilemme déchirant : doit-elle privilégier le bonheur de sa famille ou le sien ?
La série se démarque par son scénario unique, mais partage avec « Marry My Husband » des thèmes profonds tels que la seconde chance et la douleur de voir un être cher refaire sa vie avec une autre personne.

Perfect Marriage Revenge (2023)

Tiré d’un roman en ligne et potentiellement d’un webtoon du même nom, « Perfect Marriage Revenge » revisite le conte de Cendrillon avec une touche moderne. L’histoire débute lorsque Han Yi Joo, adoptée par le PDG du groupe financier Hanwool, voit sa vie basculer tragiquement, négligée par ses parents et mal-aimée par sa demi-sœur. Promise en mariage à Jung Se Hyeok, Yi Joo découvre que celui-ci est épris de sa sœur, Han Yoo Ra.

Contrairement à « Marry My Husband », « Perfect Marriage Revenge » opte pour une approche plus tumultueuse de la vengeance. Dans les deux récits, l’héroïne décède et se retrouve propulsée dans le passé, à une époque où elle était encore avec l’homme qui allait la trahir. Ces drames explorent les complexités des relations brisées et l’évolution personnelle qui survient lorsque l’on prend son destin en main. 

VIP (2019)

Abordant des thèmes d’infidélité et de trahison similaires à ceux de « Marry My Husband », « VIP » est centré sur une héroïne impressionnante. Jung Sun, directrice adjointe chez Sung Woon Department Store, se trouve régulièrement au cœur de multiples intrigues. Sa vie personnelle avec son mari Sung Jun semble parfaite, du moins le pense-t-elle. Mais un SMS anonyme révélant l’infidélité de son mari avec une collègue la plonge dans une quête désespérée de vérité. 

Love Affairs in the Afternoon (2019)

« Love Affairs in the Afternoon » est un récit poignant du début à la fin. Son Ji Eun, femme au foyer discrète et dévouée, suit son mari dans une petite ville malgré un mariage malheureux. Employée dans une épicerie, elle y rencontre Yoon Jung Woo, un professeur de biologie. Leur complicité grandissante éveille en elle des sentiments longtemps oubliés. Sans recourir au voyage dans le temps, ce drama offre une histoire captivante et intense. À l’instar de « Marry My Husband », il se concentre sur le mal-être d’une femme et la dichotomie entre ceux qui la valorisent et ceux qui la négligent. 

The World of the Married (2020)

Cette série coréenne addictive et acclamée dépeint la vie de Ji Sun Woo, une femme médecin estimée qui semble tout avoir : un mari aimant, Lee Tae Oh, aspirant réalisateur, et un fils adolescent. Mais derrière leur apparence idyllique se cachent des secrets sombres. La découverte de l’adultère de son mari avec Yeo Da-kyung fait voler en éclats son univers.

Plus proche du drame psychologique que de la romance, « The World of the Married » aborde des thèmes tels que le mariage, la trahison et la vengeance. 

The Story of Park’s Marriage Contract (2023)

L’histoire suit Park Yeon Woo, une jeune mariée du 19e siècle qui est anéantie lorsque son mari lui révèle sa maladie cardiaque et décède peu après leur union. Kidnappée et jetée dans un puits, elle se réveille au 21e siècle et est sauvée par Kang Tae Ha, un homme ressemblant étrangement à son défunt époux. 
La série, riche en éléments de voyage dans le temps et en romance, saura ravir les fans de « Marry My Husband ».

Go Back Couple (2017)

Les longues années de mariage ne sont pas sans complications. L’amour s’effrite, le ressentiment s’infiltre, et l’on aspire à revenir aux origines. Cette série se concentre sur Choi Ban Do et Ma Jin Joo, tous deux dans la trentaine, mariés depuis plus de dix ans et en proie à des disputes incessantes. Projeté une dizaine d’années plus tôt, ils saisissent l’opportunité de réinventer leur relation et de transformer leur dynamique défaillante en revivant différemment le passé. Globalement, « Go Back Couple » célèbre les thèmes chaleureux de redécouverte et de romance que « Marry My Husband » s’attache à construire.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !