Live News

K-Drama : 10 séries à voir sur le chagrin d’amour

De nombreuses séries coréennes prennent naissance dans une rupture amoureuse, ou en font un élément central de l’intrigue. Si vous recherchez une série qui explore les nuances du chagrin d’amour et de la reconstruction, voici 10 K-dramas à ne pas manquer.

Publicité

Cheese in the Trap (2016)

Inspiré du manhwa (bande dessinée coréenne) à succès du même nom, « Cheese in the Trap » s’en détache néanmoins. L’histoire se déroule dans une université coréenne et suit Hong-seol, une boursière qui se lie d’amitié (un peu trop) étroite avec un riche héritier, Yoo-jung. Lorsqu’elle découvre sa véritable nature, cela la bouleverse profondément et l’oblige à prendre des décisions difficiles.
Disponible sur Viki et Disney Plus.

My Mister (2018)

Préparez-vous à verser quelques larmes devant « My Mister ». Avec Lee Sun-kyun et Lee Ji-eun dans les rôles principaux, cette série de 16 épisodes met en scène deux collègues qui ne se sont jamais vraiment parlé auparavant. Tous deux traversent une période difficile et luttent pour trouver un sens à leur vie. En commençant à se confier leurs problèmes, ils trouvent du réconfort l’un dans l’autre.

Cette série capture l’essence de la vie quotidienne. En raison de sa thématique, la romance qui naît dans la série n’est pas forcément vouée au bonheur, car il faut parfois se guérir soi-même avant d’aimer quelqu’un d’autre. Disponible sur Netflix.

Because This Is My First Life (2017)

Deux jeunes adultes décident de se marier par convenance pour échapper à leur situation. Cette union est scellée par un contrat de deux ans, où ils vivent en colocation. Cependant, plus ils vivent ensemble, plus ils s’immiscent dans la vie et les problèmes de l’autre, en particulier en ce qui concerne la famille et les amis.

Cette série montre comment se marier par intérêt peut être un terrain glissant. Lorsqu’elle s’aventure sur le terrain romantique, les tensions entre les personnages compliquent la donne. Disponible sur Viki.

Emergency Couple (2014)

« Emergency Couple », avec Song Ji-hyo et Choi Jin-hyuk, nous plonge dès le départ dans la rupture de ses protagonistes. Jeunes étudiants dans la vingtaine, ils se sont mariés sur un coup de tête, malgré l’opposition de leurs familles, ce qui n’a mené qu’à la déception. Des années plus tard, après leur divorce, ils se retrouvent en stage dans le même hôpital, alors qu’ils sont tous deux étudiants en médecine. 

Si ce type de K-drama aurait pu facilement basculer dans le mélodrame et l’exacerbation des tensions, « Emergency Couple » choisit plutôt l’humour. La série montre également comment une rupture peut changer la vie d’une personne pour le meilleur, puisque nos deux protagonistes ont la chance de poursuivre leur rêve de devenir médecins. Disponible sur Viki.

The Red Sleeve (2021-2022)

Dans ce drame historique, Lee Jun-ho incarne la figure historique du roi Jeongjo, alors qu’il n’était encore connu que sous le nom de Yi San, un jeune homme. Hanté par le meurtre de son père, le prince Sado, il tombe amoureux d’une dame de cour. Malgré les sentiments du prince, elle nie son attirance pour lui, compliquant davantage les choses.

Prévoyez quelques mouchoirs car l’histoire d’amour entre les deux personnages principaux n’est pas des plus joyeuses. Disponible sur Viki.

Nevertheless (2021)

Se déroulant dans une école d’art, Han So-hee incarne une étudiante qui vient de se faire larguer et humiliée publiquement par son petit ami. Elle rencontre un autre étudiant et ils entament une relation amoureuse discontinue qui s’avère non seulement toxique, mais qui sert également de source d’inspiration artistique.

Il s’agit d’un drame complexe, car la dynamique entre les personnages masculins et l’héroïne peut sembler très problématique. Cependant, la série dépeint de manière très réaliste des situations issues d’une rupture, en particulier le manque d’estime de soi après avoir été humiliée publiquement par son ex. Disponible sur Netflix.

Our Beloved Summer (2021)

Cette série a connu un succès international, notamment grâce à la présence de Choi Woo-sik et Kim Dam-i, les stars de « Parasite ». Ils incarnent deux adultes qui étaient en couple au lycée. Après leur rupture, ils se sont promis de ne plus jamais se revoir. Cependant, un documentaire sur leur histoire d’amour lycéenne devient viral et les force à se confronter à nouveau, des années plus tard. Ils doivent faire face à leurs sentiments compliqués, ce qui donne lieu à un drame touchant où leur perception l’un de l’autre évolue. Disponible sur Netflix.

Lovestruck in the City (2020)

Ce drame capture parfaitement la tristesse qui suit une rupture. Ji Chang-wook joue le rôle de Jae-won, un architecte qui tombe amoureux d’une femme, Eun-o (Kim Ji-won), rencontrée pendant ses vacances. Mais il s’avère qu’elle lui a donné un faux nom et disparaît sans laisser de trace à la fin de ses vacances, le laissant le cœur brisé. Lorsqu’ils se recroiseront, les choses pourraient être différentes. 

Cette série touchera particulièrement ceux qui ont récemment vécu une rupture, car les personnages principaux traversent des phases de profond chagrin et de colère après la fin de leur relation. Le format d’interview entrecoupant le récit principal permet de plonger au cœur de leurs émotions négatives. Disponible sur Netflix.

Yumi’s Cells (2021)

Kim Go-eun incarne Kim Yumi, une femme ordinaire qui travaille dans un bureau et aspire à vivre pleinement sa vie. Elle tombe amoureuse d’un développeur de jeux vidéo souffrant de troubles de la communication et de la sociabilité. Nous suivons leur histoire d’amour à travers le prisme de ses cellules cérébrales. 

Le concept unique de la série aborde également la question des relations matures et de l’importance des pauses pour se redécouvrir. La série innove en mélangeant animation 3D et live-action, une première pour un K-drama. Disponible sur Viki.

Hello, My Twenties! (2016-2017)

Ce K-drama suit un groupe de jeunes étudiantes qui se retrouvent à vivre ensemble sous le même toit. Au départ étrangères l’une à l’autre, ces cinq jeunes femmes tissent des liens solides au fil des deux saisons de la série. L’histoire raconte leur passage à l’âge adulte et les défis qu’elles rencontrent en tant que jeunes femmes vivant et étudiant en Corée du Sud. L’amour et les ruptures ne sont qu’une partie des obstacles qu’elles devront surmonter. Disponible sur Netflix.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !