People

Jyoti Jadunundon : elle fait découvrir le monde de l’habillement indien

Jyoti Jadunundon Jyoti Jadunundon mise beaucoup sur la vente des « pièces qui sortent de l’ordinaire ».

Après avoir porté le chapeau de femme au foyer pendant 24 ans, Jyoti Jadunundon décide de relever un nouveau défi : celui de se mettre à son compte. Aujourd’hui, son magasin spécialisé dans la vente de vêtements indiens enregistre de bonnes affaires.

Publicité

Dans le magasin Jyoti Indian Fashion à La Colline Commercial Centre à Candos, Quatre-Bornes, c’est ‘Bollywood’ qui s’ouvre à nous. ‘Saree’, ‘churidar’, ‘kurti’, ‘salwar kameez’…. On peut retrouver différents types de vêtements indiens pour tous les goûts et pour tous les âges. Il y a aussi une petite gamme d’habillement européen. « Depuis deux ans je gère ce magasin. Durant 24 ans, j’ai exercé le rôle de femme au foyer », indique la propriétaire Jyoti Jadunundon. Elle fait ressortir qu’après que ses enfants aient grandi et sont devenus indépendants, elle s’ennuyait à la maison. « Je voulais trouver une activité pour me distraire. J’ai alors décidé de me lancer dans un business », dit-elle. Mais pourquoi dans le commerce des vêtements ?  Jyoti Jadunundon est une accro de la mode. « J’aime bien l’habillement indien et je suis souvent les nouvelles tendances », fait-elle ressortir. Elle voyage souvent en Inde, où elle fait du shopping en grande quantité pour ensuite les vendre aux amis et proches. « Je connais déjà ce secteur d’activité et les demandes des Mauriciens. C’est pourquoi je me suis lancée dans un domaine que je maîtrise», dit-elle.

Clients fidèles

Au début, elle dit avoir eu des difficultés pour trouver un emplacement idéal. « Je cherchais un endroit qui est assez fréquenté, où il n’y a pas beaucoup de magasins spécialisés dans la vente de vêtements indiens », soutient-elle. Deux ans après l’ouverture du magasin à La Colline Commercial Centre, Jyoti se dit être complètement satisfaite de la vente. « J’ai des clients fidèles partout à travers l’ile et même des étrangers, notamment des Français, comme clients réguliers », souligne notre interlocutrice. Le marketing, poursuit-elle, se fait grâce au bouche-à-oreille.

Saison de pointe

En cette période de fin d’année, c’est la coupe pour Jyoti Jadunundon. « Le Divali et la fin d’année sont deux occasions où on enregistre les plus grosses ventes de l’année. Ainsi, on doit faire notre maximum. Il n’y a pas de repos », avance-t-elle, soutenue par son mari et son fils.

Actuellement, dit-elle, il y a une grande demande pour les ‘kurtis’ longues. C’est la tendance pour le début de 2019.

Cap sur les pièces uniques

Quid de la concurrence entre les commerces spécialisés dans la vente de vêtements en cette période de fin d’année ? Jyoti Jadunundon souligne qu’elle n’est pas directement affectée par la compétition. « Je mise beaucoup sur les vêtements qui sortent de l’ordinaire. D’ailleurs, dans mon magasin vous trouverez une tenue en une seule pièce. Les clientes ne souhaitent pas voir d’autres personnes porter la même tenue qu’elles ont achetée », soutient la propriétaire du magasin. Son projet futur demeure l’ouverture d’un deuxième magasin dans le Nord.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !