Techno

Justories : une application qui vous permet de raconter une histoire en ligne

Vous avez des talents innés de conteur et de griot ? Mais à l'ère numérique, vous ne savez toujours pas comment mettre en ligne vos histoires en audio et comment les partager au plus grand nombre.

L’application Justories est peut-être faite pour vous pousser à vous engager sur cette voie en toute simplicité vocale. Il s'agit d'une application créée en 2017 et qui a été officiellement présentée à Maurice en ce lundi 15 avril au siège de BDO.

Le fondateur, Pratik Ghosh, un ancien consultant en affaires et banquier, explique que ce programme permettra aux utilisateurs de bonifier leurs talents de conteur, et ce, gratuitement.

« Même un adolescent ou un enfant peut raconter une histoire » 

Il précise que Justories est très différente des E-books. Ceux-ci ont été créés par des professionnels dans un but précis, dit-il. En revanche, Justories est une plateforme où tout le monde « peut aspirer à devenir un professionnel ». « Même un adolescent ou un enfant peut raconter une histoire », indique également Pratik Ghosh.

Justories compte aujourd’hui dans ses rangs numériques plus de 1 200 narrateurs et plus 100 000 utilisateurs aux quatre coins du monde.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !