Live News

Jusqu'à 6 mois de prison et Rs 2 000 d'amende aux commerçants coupant leur réfrigérateur hors des heures d'ouverture dès le 1er avril 

Commerçants, on ne badine pas impunément avec la santé publique ! À partir du 1er avril de cette année, un nouveau règlement de la Food Act entrera en vigueur pour mettre fin à certaines pratiques peu scrupuleuses. Ceux qui ne respecteront pas cette nouvelle régulation seront passibles d’une amende de Rs 2 000 et risqueront une peine de prison de dépassant pas les six mois.

Il s'agit notamment de veiller au respect de la chaîne du froid dans les commerces, explique Prem Boolaky, le directeur du service santé publique et sécurité alimentaire. 

Prem Boolaky soutient que des contrôles effectués tout dernièrement dans des commerces ont démontré que beaucoup d’entre eux font fi des règlements sanitaires, notamment en éteignant leurs frigos le soir pour les rallumer le matin.

Cela a pour effet d'affecter les aliments et de les rendre impropres à la consommation.
Le responsable du service santé publique et sécurité alimentaire soutient qu'avec cette nouvelle régulation, les commerces devront veiller absolument à se munir d'un appareil de contrôle de la température (« temperature monitoring device ») dans leurs systèmes réfrigérants.

Prem Boolaky prévient qu’à partir du 1er avril, il y aura des descentes des officiers du ministère de la Santé dans les commerces en dehors des heures d’ouvertures pour des vérifications. Les commerçants n'ont qu'à bien se tenir !

  • Mazda 3

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !