Plus moderne, plus stylée et plus colorée… la jupe plissée signe son come-back dans notre dressing. Plus tendance que jamais ! Mode d’emploi pour la porter.
Cet hiver sera bel et bien sa saison ! Et pour s’en assurer, la jupe plissée s’offre une multitude de matières, qui la libère définitivement des modèles classiques que l’on connaissait.
Pour twister sa silhouette avec une telle pièce, tout est question de longueur. Si la jupe plissée mini est toujours présente, l’on préfère, toutefois, la version midi pour l’associer à des bottes à talon dans un esprit très 1980s. Les jupes plissées apportent du volume à votre silhouette. Ainsi, Deena Appadoo, fashion designer, conseille de les porter avec un haut ajusté et des sandales à talons, qui affineront la silhouette. « La jupe plissée est parfaite avec un haut inspiration lingerie. Pour être ultra tendance, on opte aussi pour la jupe velours à plis. Il faut toutefois faire attention et la choisir dans un tissu fin pour ne pas ajouter encore du volume », explique-t-elle.
Ce type de jupe se porte en longueur midi, sur les genoux et non mini pour éviter le look écolier. « En soirée, on choisira un tissu métallique très tendance en ce moment, doré, rose gold, argenté ou bronze », souligne Deena.
En termes de matières phares de la saison, l’on retrouve le satin ou encore le velours et des modèles bicolores ou bi-matières. Les jupes plissées se destinent aux morphologies A et O. Deena Appadoo explique que cette jupe a tendance à épaissir les hanches. Pour l’adapter au look hivernal, la working girl optera pour un col roulé moulant manches longues noires avec une jupe plissée en satin bleu nuit, des escarpins fins talons aiguilles et un sac à rayures bleu et blanc.
« Pour arborer votre jupe plissée en soirée, vous pouvez opter pour un haut à dentelle noire, une jupe métallique ‘rose gold’, des sandales fins à lacets montantes prune et un perfecto en cuir que vous pouvez simplement poser sur les épaules », précise la conseillère en images.
Si ces jupes peuvent vous sembler un peu guindées, il suffit de les porter avec un haut loose, un sweat ou un t-shirt à l’intérieur. Côté chaussures, les basiques baskets blanches sont un sans-faute. On valide également les bottines plates ou les sandales à talons.
Conseil de pro
Faites attention à ne pas tasser la silhouette avec du volume en haut et en bas. Misez plutôt sur des coupes cintrées sur le haut ou que vous glisserez dans votre jupe.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !